EBOLA : Le jeune guinéen guéri, son expulsion imminente.


L'étudiant guinéen A. A. Diallo, qui a amené le virus Ebola au Sénégal, est guéri. Libération qui file l'info annonce que le ministère de la Santé et de l'Action sociale devrait sortir un communiqué dans ce sens dans les prochaines heures.

Mercredi 10 Septembre 2014 - 10:00

Les plus hautes autorités du pays ont décidé d'expulser l'étudiant guinéen vers son pays dès que son état le permettrait. Ce qui ne devrait être qu'une question de jours, le temps que d'autres analysent confirment que le virus ne circule plus dans son sang. Le Sénégal préfère l'expulser, expliquent nos confrères, par crainte qu'il ne subisse des représailles au cas où il retournerait chez son oncle à l'Unité 7 des Parcelles Assainies. En effet, le ministère de la Santé révélait qu'une vingtaine de jeunes s'étaient présentés devant le Centre hospitalier universitaire (Chu) de Fann pour lui faire la peau. Déjà que les relations entre le Sénégal et la Guinée ne sont plus au beau fixe, la situation pourrait conduire à une crise sans précédent s'il arrivait malheur à l'étudiant guinéen.

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Atypico le 11/09/2014 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui les médias doivent travailler à lutter contre l’ignorance et les rumeurs et conserver à l’esprit que le facteur décisif de la propagation d’une épidémie ce n’est pas le déplacement de quelques individus infectés mais l’ignorance massive de ce qu’est la maladie,de quand un malade est contagieux et ne l’est pas, de quelles précautions prendre pour le soigner, quel traitement peut le sauver, qu’est ce qu’il faut faire pour ne pas risquer de l’attraper au quotidien. Les morts par Ebola sont la conséquence d’un manque d’hydratation et de l’hémorragie, qui se soignent par l’hydratation et la transfusion sanguine, plus la vitamine C et D ; la propagation de la maladie vient du fait que les gens ont caché par manque de confiance dans les autorités politiques et médicales, et par superstitions aussi, les malades, et qu’ils ont été en contact direct avec leur sang, ou leurs selles, ou leur sueur, ou leur sperme. alors que des gants et un masque suffisent à éviter ce contact lors des soins. .Il faut éviter de donner corp aux discours des ignorants, des xénophobes et racistes qui détournent l ‘attention des mesures concrètes de protection pour désigner des boucs émissaires et faire la chasse aux malades réels ou supposés, et qui poussent ainsi les politiciens poltrons et électoralistes à des mesures démagogiques et très dangereuses .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET