ECOBANK DAY : la banque panafricaine, au chevet des enfants défavorisés de Saint-Louis (vidéo)

Un lot de matériel d’une valeur de 2 millions 37 mille CFA remis au centre Aminata MBAYE dédié aux enfants déficients maux, et à au Daara Thierno Youssoupha SY, à DAROU.

Samedi 31 Octobre 2015 - 21:10

Cette action sociale fortement saluée par les bénéficiaires, entre dans le cadre de sa responsabilité sociétale d’entreprise d’ECOBANK qui, depuis 3 ans, mène des œuvres de bienfaisance d’envergure au bénéfice des démunis dans 36 pays d’Afrique.

Le thème de cette journée de solidarité tourne au tour de l’avenir de l’enfant africain et de la nécessité d’une synergie active des composantes de la société pour lui assurer un avenir meilleur.

«  Ces dons seront d’un grand apport et seront très bénéfiques pour les enfants. Le frigo qui nous a été remis ainsi que les arrosoirs, casseroles, ordinateurs, etc., faciliteront notre travail et rendront notre espace plus convivial », a témoigné Marie Louise DIOP, la directrice du centre.

« Nous magnifions la disponibilité et la générosité de la direction d’ECOBANK à Saint-Louis. Une bonne œuvre n’est jamais perdue et nous prions pour qu’elle soit la source d’un succès incalculable », a-t-elle ajouté.

Des denrées alimentaires, couvertures, matelas, des bassines pour les ablutions et des nattes ont été offertes au Daara Thierno Youssoupha SY.



Des remerciements et hommages soutenus par de vives expressions de joie ont été formulés par la direction de cette école qui polarise des centaines d’enfants venants de plusieurs contrées du pays et de sous-région.

Elle pousse ainsi un grand ouf de soulagement, après être touchée, il a quelques mois, par un incendie qui a ravagé les biens de marabout et de ses disciples.

Thierno Mahy SY, l’intendant, a magnifié cette action « magnifique» et «symbolique», en invitant les autres institutions bancaires de la place à s’inscrire dans le sillage humanitaire entreprise par ECOBANK.

Mme Ndeye Fatou NDIAYE, directrice de l’agence de Ndar Toute et M. Ibrahima NIASSE, chef de l’Antenne de l’ile, sont revenus sur la genèse de cette journée et sa vision.

Ils ont fait part de leur volonté de multiplier ses actions généreuses dans le cadre de l’édition précédente, en rappelant que la principale vocation de leur société est d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

> Suivez le film intégral d’ECOBANK DAY de Saint-Louis


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET