ECONOMIE : 13 sociétés commerciales ont été crées à Saint-Louis (ministre)

Jeudi 2 Avril 2015 - 10:32

"Depuis que nous avions ramené le montant du capital social pour les SARL qui était d'un million de francs CFA à 100 000 FCFA, près de 1705 entreprises ont été crées. Cela veut dire que les SARL ont un succès dans les régions du pays depuis le vote de la loi en avril 2014", a expliqué le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba

Le garde des Sceaux, ministre de la Justice, défendait devant les députés réunis en séance plénière, le projet de loi portant réglementation du capital de la SARL, adopté à l'unanimité des députés.

Depuis l'adoption de cette loi, le Registre de commerce et du crédit mobilier (RCCM) a enregistré la création de "1502 sociétés commerciales à Dakar, 135 à Thiès, 22 à Ziguinchor, 21 à Kaolack, 13 à Saint-Louis, 9 à Tambacounda, 6 à Diourbel, 4 à Matam et 3 à Kolda", indique un document de la de la commission des lois, de la décentralisation, du travail et des droits humains.

Selon le garde des Sceaux, ministre de la Justice, cela explique le "bond en avant" du Sénégal dans le Doing Business de l'année dernière.
"L'objectif visé était de faire en sorte que la destination sénégalaise soit attractive (…) par un système juridique sécurisé et un environnement des affaires qui offrent des possibilités et une grande confiance aux investisseurs locaux et étrangers", a poursuivi Sidiki Kaba.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET