Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ÉDUCATION : À Saint-Louis, des établissements scolaires souffrent (audio)

Samedi 21 Novembre 2015

Les stigmates du Cem Dugay Clédor. Malgrè les alertes, la situation s'empire.
Les stigmates du Cem Dugay Clédor. Malgrè les alertes, la situation s'empire.
Saint-Louis perd, peu à peu, sa grande réputation de ville intellectuelle, berceau de l’éducation. Aujourd’hui, plusieurs établissements qui ont formé une bonne partie de l’élite sénégalaise sombrent dans la décrépitude et le délabrement inouï qui poussent les autorités éducatives locales à tirer sur la sonnette d’alarme.

En effet, l’école Khayar Mbengue, le Cem Dugay Clédor, l’école Abdoulaye Mbengue Khaly, l’école élémentaire de Goxu Mbacc 1, l’école Sinthiane Bango, l’école Justin Ndiaye, l’école Saer Seye, tirent leurs deniers agonisants, sous le silence complice du Ministère de l’Éducation.

Le cri de cœur a été lancé par Siaka GOUDIABY, l’IEF de Saint-Louis, à l’occasion de la célébration de la première édition de la journée de l’excellence, organisée samedi au Quai des arts.

Cinq cents (500) élèves  de Saint-Louis ont été primés, samedi, au cours de ce conclave festif qui célèbre les acteurs les plus dynamiques du milieu scolaire.

Cet évènement  éducatif majeur a été initié dans le but de «  fêter les meilleurs acteurs scolaires qui se sont distingués dans le travail et dans le service », a déclaré GOUDIABY interrogé par Ndarinfo.com.

Six (6) enseignants, quatre (4) chefs d’établissements, cinq (5) partenaires de l’école ont été, par ailleurs, honorés, en marge de cette importante mobilisation sociale.

> Voici l'intégralité de la réaction de l'IEF GOUDIABY

NDARINFO


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Mbagnick le 22/11/2015 10:09
Il s'y ajoute que la plupart des établissements scolaires de la ville sont privés d'électricité par la SENELEC A l'ère du PSE, nos écoles se meurent

2.Posté par Tintin le 22/11/2015 12:51
Une grande partie du retard de l'Afrique est la : indifférence des populations et du politique vis à vis de l'enseignement ,
batiments non entretenus , manque de matériel , enseignants insuffisants et souvent mal formés .....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.