ÉDUCATION - JONCTION 2015: rencontres et échanges entre enfants et encadreurs à Saint-Louis, du 03 au 07 avril 2015.

Lundi 30 Mars 2015 - 23:09



La ville tricentenaire vibrera à l’ambiance éducative des échanges pédagogiques initiés dans le cadre d’édition 2015 de « JONCTION »  et organisés par la Cellule de Loisirs et d’Expression de la (CLE). Cet événement vise à dynamiser l’expression d’un ensemble d’attitudes et de comportements positifs, constructifs pour la société chez les enfants.

« Ce sera le prétexte d’un regard croisé durant lequel un feedback pédagogique se fera avec les enfants à l’issue de plusieurs semaines d’expériences pratiques sur le terrain. Ce qui se décline alors en ces termes : « Jonction CLE pour une citoyenneté partagée», ou plus prosaïquement en Ouolof, « Jokkoo CLE and défar sunu réew », explique un communiqué transmis à Ndarinfo.com, lundi.

Les objectifs pédagogiques sont multiples et exigent un accompagnement des autorités, au bénéfice de l’enfance et de l’éducation. « Dans le cadre de ces échanges qui se dérouleront du 03 au 07 avril, d’autres réalités socioculturelles aux plans humain et géographique seront découvertes, dans un cadre de rencontre et d’échange inter-pairs sur le chemin de l’éducation citoyenne », indique le document.

Ceci permettra aux enfants, à travers forums et débats, de porter un regard autonome et critique sur leur société afin de susciter chez l’enfant un goût pour la découverte et les sensations nouvelles : l’aider à sortir de sa coquille.

L’enjeu est de stimuler, expérimenter et  analyser les comportements du « citoyen modèle ».

Il faut rappeler que depuis 2005, la jonction CLE est instituée pour être un moment phare de rencontre et d’échange entre enfants et encadreurs  des  divers « Points CLE » établis dans différentes localités du Sénégal.

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET