ÉLECTIONS AU SÉNÉGAL: révision du code électoral au premier trimestre 2016 (gouvernement)

Mardi 8 Décembre 2015 - 06:43

‘’Le calendrier tel qu’il existe ne fait état que de la tenue d’une élection législative en 2017, d’une présidentielle et des élections locales pour l’année 2019’’, a-t-il dit face à la presse au cours d’une visite de travail dans les locaux de la Commission électorale nationale autonome (CENA).

‘’S’il est décidé d’ici là, la tenue d’une élection référendaire, on s’y adaptera dans tous les cas de figure. Ce n’est pas difficile car, à mon avis, c’est l’une des élections les plus faciles à organiser et nos services sont dans des dispositions pour répondre favorablement à cette décision. Mais, pour le moment, ce n’est pas le cas. C’est une décision politique qu’on attend’’, a t-il ajouté.

Abdoulaye Daouda Diallo a également annoncé une révision ou une réécriture du code électoral, qui interviendra au premier trimestre 2016 à la suite d’une rencontre entre le ministère de l’Intérieur, la Cena et toutes les formations politiques parties prenantes au processus électoral.

Une révision du code des collectivités locales suivra les conclusions de l’atelier organisé sur le contentieux électoral au lendemain des locales de 2014, a notamment indiqué le ministre de l’Intérieur.

Abordant la question de la ‘’rationalisation’’ des 225 partis politiques au Sénégal, il a indiqué qu’il s’agira d’un premier jalon vers leur financement.
Le président de la CENA, Doudou Ndir, a pour sa part évoqué un partenariat et une convergence de vues avec le ministère de l’Intérieur après les grandes décisions annoncées par Abdoulaye Daouda Diallo.
APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET