ELECTIONS-LOCALES: Les dépôts des dossiers de candidature se feront du 24 au 29 avril (officiel

Samedi 12 Avril 2014 - 09:56

Les dépôts des dossiers de déclaration de candidatures aux élections départementales et municipales du 29 juin prochain sont prévus du jeudi 24 au mardi 29 avril à minuit au Sénégal, annonce le Directeur général des élections, Oumar Top.

Dans un communiqué transmis à l’APS, M. Top dit porter à la connaissance des partis politiques légalement constitués qu’à titre dérogatoire, les dossiers de déclaration de candidatures aux élections départementales et municipales sont disposés auprès de l’autorité administrative compétente 60 jours au moins et 65 jours au plus avant la date du scrutin.

Il annonce la tenue de séminaires régionaux d’information à l’intention des représentants des partis et coalitions de partis politiques légalement constitués dans toutes les régions du pays, à compter du 15 avril.

Le texte établit un planning de rencontres dans les différentes régions. Mercredi 15 avril, ces séminaires vont se dérouler dans les régions de Fatick, Kaolack, Kolda, Matam, Saint-Louis, Thiès et Ziguinchor.

Vendredi 18 avril, ce sera autour des régions de Louga, Diourbel et Kaffrine d’accueillir les rencontres d’informations sur le processus de dépôt des dossiers de candidatures aux élections locales.

Samedi 19 avril, les régions de Tambacounda, Kédougou et Sédhiou vont abriter les séminaires régionaux d’informations.

Dans la région de Dakar, les séminaires se feront par département, précise le communiqué. Pour le département de Dakar, jeudi 17 avril à 16h, les partis politiques et coalitions de partis se réuniront avec l’administration électorale à l’hôtel Ngor Diarama.

Les départements de Pikine et de Guédiawaye tiendront leurs conclaves avec les experts électoraux, vendredi 18 avril à 10h, à la mairie de Pikine.

Ces rencontres seront bouclées le samedi 19 avril à 10h dans le département de Rufisque, plus précisément au CNFA de la ville, souligne le Directeur général des élections.

Il a par ailleurs invité tous les partis politiques légalement constitués à se rapprocher des gouverneurs de région et pour la région de Dakar des préfets de département chargés de déterminer les lieux de formation.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET