EMPESTÉES PAR LE DÉPOTOIR ORDURES SAUVAGE DE LA DIGUE : LES POPULATIONS DE PIKINE en rage, sonnent la révolte (Vidéo)

Dimanche 30 Août 2015 - 14:07

Les riverains de la digue ont manifesté leur colère ce matin à travers une marche de contestations à l’intérieur du quartier, suivie d’un sit-in sur les dépotoirs d’ordures devenu un terreau d’insalubrité. Le collectif qui très dépités par « l’immobilisme » des autorités face « un problème de santé publique » lance l’assaut pour alerter l’opinion nationale sur la situation.

« Depuis plus de deux ans, nous vivons ce calvaire. Nous ne nous voulons pas ce dépotoir sauvage dans ce quartier et nous exigeons son nettoiement immédiat. Toutes les démarches que nous avons entreprises pour pousser la Commune à l’action, sont restées vaines », a déploré Adama KANOUTE, membre du collectif.

« Pikine n’est pas la poubelle de Saint-Louis. Nous ne voulons pas que ce quartier qui nous est cher soit transformé en Mbeubeuss », a crié M. KANOUTE.

En a croire les riverains, les cas de personnes de personnes infectées par des maladies diarrhéiques montre à cause de ce dépotoir. Les enfants qui jouent dans les parages en sont les principales victimes.

« L’Imam du coin est cloué dans son lit. Il a été contaminé par l’air infecté de ce dépotoir », a renseigné un riverain.

« Nous ne pouvons plus faire la cuisine convenablement à cause de milliers de mouches qui prennent en otage nos maisons. Elles quittent les ordures et eaux sales et pénètrent dans nos maisons. Nous enfants ont des boutons partout et sa grattent la peau sans arrêt », témoigne Arame FALL, une riveraine.

« Mansour FAYE nous avait promis de régler ce problème lorsqu’il faisait sa campagne pour les locales à Pikine. Depuis son élection, nous l’avons perdu de vue. Ici, toutes les femmes sont déprimées et exaspérées », a-t-elle dit.

NDARINFO.COM

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Fatou sylla le 30/08/2015 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
UN MAIRE INVISIBLE. IL FALLAIT S'Y ATTENDRE. ON VOUS AVEZ AVERTI. MAIS VOUS N'AVEZ RIEN VOULU ENTENDRE. PRÉFÉRANT L'ARGENT VOLÉ À VOTRE QUALITÉ DE VIE. VOUS ALLER LE VIVRE PENDANT QUATRE ANNÉES CETTE SITUATION

2.Posté par rahne le 31/08/2015 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cest vraiment pour une ancienne capitale du SENEGAL.mais ces populations ne savent ce quelles veulent.nioye fal di foli maire.ce sont ces mêmes populations qui ont élu MANSOUR FAYE qui devenu invisible.cest vraiment triste

3.Posté par ndiaye ycine seye le 31/08/2015 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
est pourtant ceux qui sont a l'origine de cette contestation sont des enceints élue qui n'on rien fait pour leurs quartiers sinon régler leurs propres intérêts et comme il ne sont plus visible sur la seine politique il montent les populations pour se faire voire ce qui est vrais est la commune ne joue pas sont rôle d'autant plus que L'UCG qui est venue accompagner la commune s'occupe de mettre ce site de rupture de charge a zéro l'avais très bien réussi avant le début de l'hivernage mais la commune par certain politiciens on fait que la pelé de L'UCG est les camions sont constamment a goxu Mbath guet ndar et gallele cella feras des nuisances dans la zone 3 qui comporte 8 gie si les politiciens laisse travailler ceux qui connaissent la gestion rationnelle des ordures

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET