Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

ENA 2016 : ces 11 étudiants de l’UGB occupent les premières places.

Vendredi 11 Novembre 2016 - 20:30

Photo aerienne Ndarinfo.com
Photo aerienne Ndarinfo.com
Après avoir obtenu les trois (03) premières places au cycle A de l’Ecole nationale d’Administration au concours de l’année 2015, l’Université Gaston Berger de Saint-Louis vient de conforter son positionnement d’excellence en prenant les onze (11) premières places des admis au concours 2016.

En effet, pour les épreuves en français, sur les  soixante-dix (70) admis, les trente-trois (33)  sont de l'UGB représentant ainsi un taux de 47% de succès sur la liste globale. Il faut signaler que le premier candidat sur la liste d’attente est également de l’Université de Saint-Louis.
Par ailleurs, pour les épreuves en Arabe, l’Université Gaston Berger de Saint-Louis obtient un (1) admis sur les cinq (05). Ndiaga BEYE, il s’appelle, est à la deuxième position.

Les trois dernières années, l’Université Gaston Berger de Saint-Louis dirige toujours non seulement la liste mais elle obtient également un taux important de réussite comme c’est le cas dans les présents résultats.

Pour rappel, sur la liste officielle, les noms des onze (11) premiers étudiants venant de l’UGB par ordre de mérite sont les suivants : Cheikh Ahmadou Bamba DIENG, Djiby BA, Maurice Diomaye TINE, André Alain Michel DIOUF, Mame Seydou BA, Pape Alioune DIOUF, Pape Alioune Badara BITEYE, Oumar DIALLO, Mohamadou Habibou KANOUTE, Abdou Khadre MBODJ et Souleymane AW.

L’Université Gaston Berger de Saint-Louis félicite tous les admis et encourage les recalés. Elle félicite aussi tous ceux qui ont contribué à cette réussite en permettant aux produits de notre institution d’intégrer la haute administration de notre pays.

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !


ACTU PEOPLE

Djibo KA devient Grand reporter chez NDARINFO

Nous l’avons débauché du Partenariat à la suite d’intenses tractations. L’ONG ne voulait pas perdre...

La dynamique équipe pédadogique de l'école élementaire de Ndoye DIAGNE

Ces quatre pédagogues font un travail remarquable à l'école de Ndoye DIAGNE dans la Commune...

Journée de don de sang de l'ISM Saint-Louis

Bonne initiative des étudiants de l'ISM Saint-Louis qui ont organisée une belle journée de don de...

LERAL.NET