ENFANTS FORCÉS AU MARIAGE: un mal toujours persistant dans la langue de Barbarie.

Dans le cade de la célébration de la Journée mondiale de l’enfant africain, Claire-Enfance, soutenue par son partenaire Caritas Espagnole, a initié, mardi, une forte mobilisation à Guet-Ndar, au cours de laquelle d’importants messages sur conséquences désastreuses de mariages d’enfants ont été véhiculés.

Mardi 16 Juin 2015 - 23:58

ENFANTS FORCÉS AU MARIAGE: un mal toujours persistant dans la langue de Barbarie.
Le choix de la langue de barbarie pour abriter cette opération de sensibilisation n’est pas fortuit. En effet, cette localité brille encore par la récurrence de cette pratique moyenâgeuse qui menace les survies des plusieurs âmes.

En collaboration avec l’association des Bajenu Gox, le comité de protection des enfants de Guet-Ndar et les représentants d’organisation de base, Claire Enfance lance un processus de conscientisation, pour assister et protéger cette couche vulnérable.

S’appuyant sur le talent de l’association des enfants jeunes travailleurs de Saint-Louis qui commémorent cette journée depuis 1996, des sketchs et autres représentations théâtrales, ont été déroulés. Les organisateurs de ce rassemblement à Pondo Kholé ont mis l’accent sur les traumatismes profonds provoqués par ces mariages, ainsi que les nombreux cas de décès qui en découlent.

« La plupart d’entre elles perdent la vie en donnant la vie parce que leurs organes vitaux ne peuvent pas supporter une grossesse. Elles ne terminent pas leur cursus scolaire et tombent dans le piège du manque d’alphabétisation», a expliqué Bouna Diallo, animateur à Claire- Enfance

« Il est temps que les acteurs de la société civile conscientisent les populations pour que les enfants jouissent de tous leurs droits », a insisté M. DIALLO.

Le délégué de quartier a salué la dynamique de protection sociale engagée par la Claie-Enfance portée par la Caritas/Saint-Louis, en déplorant la persistance de ce phénomène dans la Langue de Barbarie. En souhaitant la pérennisation d’actions de sensibilisation de ce genre, il a invité les populations à tirer profit des enseignements dispensés et à changer de mentalités.

Un plaidoyer fort à l’endroit des décideurs a été clairement exprimé par les acteurs, une synergie d’action fortement exigée pour faire un terme à ce drame. Et Claire-Enfance, en pole position dans cette croisade, a réaffirmé sa ferme volonté de contribuer substantiellement à la politique sociale de  l’état pour la protection de l’enfance.


Quelques images de la mobilisation ...


IMG_2739
  • IMG_2739
  • IMG_2735
  • IMG_2733
  • IMG_2728
  • IMG_2720
NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET