EXCLUSIF | BAABA MAAL À CŒUR OUVERT : « mes souvenirs inoubliables, ce livre sur mon parcours, mes projets et ma vision de la musique sénégalaise ».

De passage à NDAR, sa ville, terreau d’intenses expériences et de fortes réminiscences pour lui, Baaba MAAL, s’est entretenu avec NDARINFO. Un entretien - périple qui sillonne en boucle les moments les plus marquants de la vie de cet artiste, intercontinental, multidimensionnel à Saint-Louis, et dans son ancien lycée Charles de Gaulle.

Du succès grandiose de son Festival, les Blues du fleuve aux bonnes perspectives qu’il dessine, en passant par la publication récente d’un ouvrage sur son riche parcours musical, Baaba Beydi MAAL apprécie l’évolution de la musique sénégalaise et rappelle, notamment, l’impérieuse nécessité de créer « une industrielle culturelle complète ».

« Je souhaite que la culture saint-Louisiennne puisse rayonner davantage », dit-il, par ailleurs, ici, dans cette interview exclusive. « Jusqu’à présent, quand je ferme les yeux, même sur une scène internationale, et que j’essaie de retrouver mes racines, Saint-Louis revient très souvent dans ma mémoire », révèle le digne fils de Podor.

Regardez !

Lundi 16 Mai 2016 - 17:22

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET