EXCLUSIF | ÉCLAIRAGE PUBLIC, PÊCHE, ASSAINISSEMENT, TRAFIC URBAIN, SÉCURITÉ : Mansour FAYE liste ses grands projets.

Le maire de Saint-Louis Mansour FAYE, s’est entretenu avec NdarInfo sur les projets phares déroulés par son équipe pour « changer littéralement la face de la ville ». Parmi ces réalisations en cours, le démarrage de travaux de réalisations de routes secondaires qui vont longer la gare de Saint-Louis, contourner le marché de Tendjiguène et finir au passage à niveau. Cet axe va désengorgement la route principale très encombrée du marché et l’avenue du Général de Gaulle.

Lundi 25 Janvier 2016 - 04:00

Le maire Mansiour FAYE, lors de sa visiste de chantiers. Crédit photo: Ndarinfo.com
Le maire Mansiour FAYE, lors de sa visiste de chantiers. Crédit photo: Ndarinfo.com
L’édile qui visitait ce chantier, dimanche, s’est félicité du lancement des travaux de  reconstruction de la maison de Lille  qui vient d’être rasé. La nouvelle infrastructure va abritera à complexe sportif moderne et d’autres infrastructures dédiées au sport et à la culture.

La Commune vient de boucler le cadrage juridique devant permettre de s’engager au projet de réhabilitation du marché SOR, a laissé entendre le maire, en indiquant que les premiers jalons seront posés avec le deuxième semestre de l’année 2016.

« Nous sommes dans la dynamique d’améliorer l’éclairage public de la ville », a dit le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement. Mansour FAYE annonce le démarrage, cette année, des travaux d’éclairage de l’avenue général de Gaulle «  qui ont desservir l’axe de Commissariat central et le dispensaire de SOR ». M. FAYE insiste sur la détermination de sa Commune à assurer l’éclairage d’autres quartiers et axes de Saint-Louis dont l’avenue Moustaph Malick GAYE et la digue.

« Vous constaterez dans les jours à venir que les bennes tasseuses que nous avions promises aux populations seront déployées. Les deux, provenant du Plan de Développement Touristiques (PDT) sont déjà au Port de Dakar. Deux autres seront bientôt embarquées et acheminées à Saint-Louis. La 5e, convoyée, est en mer », renseigne le maire qui signale que la dotation de ces matériels permettra de faire de Saint-Louis, « une ville très propre ».

Dans le domaine la pêche, l’édile salue le bon déroulement des travaux du centre de transformation halieutique de Goxu Mbacc. Il a révélé, par ailleurs que des promesses « fermes » du ministère des Infrastructures ont été reçues pour boucler le dallage de la plateforme de Guet-Ndar.

> Suivez en vidéo, son entretien exclusif avec NDARINFO

NDARINFO.COM

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Oumou Kaltoum Danfakha le 25/01/2016 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mdrrrr ! Arrêter de leurrer les Stlousiens : Ceci n'est pas votre projet mais celui de MASSECK NDIAYE

2.Posté par ndiaye gaindé le 25/01/2016 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
monsieur le maire vous etes une personne humble mais je pense que vous n avez pas des épaules assez larges pour diriger saint louis.votre équipe municipale est imcompetente et manque d'idées pour retrouver des financements..la raquette avec ces soit disantes autorisation de construction échangée à 50 mil n'est pas une solution durable. saint louis a une mine triste mr le maire..wa salammm

3.Posté par Badou Diop le 25/01/2016 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avec tout le respect que j'ai pour la mémoire de Feu Masseck Ndiaye, on ne peut pas sous aucun prétexte mettre cette réalisation dans le bilan de Masseck Ndiaye
C'est bien une réalisation du Maire Mansour FAYE qui a osé libérer cette voie en y mettant tout son énergie et qui a réalisé cette route à travers le BCI 2015, soit 03 ans après le repos de Feu Masseck

4.Posté par Oumou Kaltoum Danfakha le 26/01/2016 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Badou Diop : JE LE JURE SUR LE SAINT CORAN Que ce n'est pas un PROJET DE Mansour FAYE . Les deux voies datent depuis très longtemps Va te renseigner

5.Posté par ndarndar le 27/01/2016 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vraiment, ce Mansour faye dafa yapp les saint-louisiens. Mansour a comme compétence et expérience Goro de Macky sall et frere de mareme faye sall
Tous ces projets ont ete déja boucles et finaces avec Ousmane masseck ndiaye et cheikh Bamba dieye
Mansour n'est qu'un cancre qui dirige une equipe vraiment incompétente que saint-louis n'a jamais eu. Imaginez vous une equipe avec Aida mbaye Dieng, Bineta fall, Ababacar biteye, Abiboulaye Lo, et une administration au rabais. NDAR MO DELLOU GANAAW vraiment.
Mansour a changé la Commune dangereusement en chassant tous les compétents. NON il faudrait que les saint-Louisiens se levent et dire non à ces arrivistes.
Aida Mbaye Dieng est dans toutes les sauces depuis Diaw Chimere jusqu'à nos jours, elle est dans la Commune de Saint-louis et depuis qu'est ce qu'elle a pu proposer aux saint-louisiens. c'est une HONTE cette nouvelle équipe municipale.
Mansour pense qu'il va rester éternellement, il se trompe.
C'est vraiment enervant cette EQUIPE NULLE QUI GERE NOTRE CHER VILLE.
Mais YAGATOUL
Un Biteye arrogant et nul
Un Mansour Nul et cancre
Bineta fall nélaw rek
Vieux deme dou deme
Abiboulaye Lo Rabou mairie bi
Lamine Ndiaye Réé ba tass
Latyr FALL No Ndar diommi na
A lioune Diop Keukh,
No Ndar dou dem waay

6.Posté par ndarndar le 27/01/2016 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mansour arrete d'utiliser le possessif; tu n'as aucun projet.
Arrete de faire vos cinemas.
Boudonn yaw rek projet dou am saint-louis
T'as comme merite Goro du president de la republique
Et tu verras sous peu
Nullard avec ce balla gueye qui fait le malin
non dou nguen dem ndar dou dem

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET