Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

EXCLUSIF - Le film de l’accueil du Président Macky SALL à Saint-Louis. Regardez !

Samedi 22 Octobre 2016 - 13:18

EXCLUSIF - Le film de l’accueil du Président Macky SALL à Saint-Louis. Regardez !
Une forte mobilisation a accueilli, ce matin, le Président Macky SALL de passage à Saint-Louis pour inaugurer la centrale solaire de Bokhol( Département de DAGANA). Une affluence significative de militants de l’Alliance Pour la République et la mobilisation des grosses pointures de la République que NdarInfo, le portail de Saint-Louis, vous fait vivre, ici, en exclusivité et en intégralité.
 
Regardez !

Après sa tournée économique dans les régions de Kaolack, Kafrine et Tambacounda, le Président de la République, S.E.M. Macky Sall, procède à l’inauguration de la centrale solaire photovoltaïque située à Bokhol, dans la région de Saint-Louis.
 
Cette unité, d’une puissance de 20 MW, devrait couvrir la consommation en électricité de 180 000 personnes dans le nord du pays. Son exploitation permettra d’éviter l’émission de 25 000 tonnes de dioxyde de carbone (CO2) chaque année et, également de booster les activités agricoles et industrielles de la vallée du fleuve Sénégal.
 
Après l’inauguration de «Contour Global Cap des Biches» en juin dernier, la mise en service de cette centrale solaire constitue une autre étape dans la réalisation du mix énergétique, qui est au cœur de la politique énergétique définie par le Président Macky Sall dans le Plan Sénégal Emergent (P.S.E.).
 
NDARINFO.COM


Commentez maintenant

1.Posté par waw le 22/10/2016 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Seule Awa Ndiaye a mobilisé. Saint-Louis a vomi son maire Mansour Faye. Chapeau Awa

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.