[EXCLUSIF]Mauritanie-Esclavage: des photos de torture des activistes abolitionnistes à Hodh Gharbi

Mardi 17 Janvier 2012 - 07:01

[EXCLUSIF]Mauritanie-Esclavage: des photos de torture des activistes abolitionnistes à Hodh Gharbi
Des photos sont parvenues de dimanche à la presse mauritanienne et retransmises à Ndarinfo.com. Elles font état de tortures à l'endroit des activistes abolitionnistes à Hodh Gharbi.

Un communiqué publié sur cridem.org dément l'authenticité des images que nous vous offrons en exclusivité. Pour la gendarmerie mauritanienne, ces images ont été "manipulées par l’IRA".

L'examen d'une des photos "permet de constater l'existence de carreaux sur les murs. Ce qui laisse penser qu'elle a été réalisée dans un endroit autre que notre unité où il n'existe aucune pièce carrelée., indique le communiqué.

Selon la même source l'auteur de la photo "en dépit de son niveau très élevé dans l'art de la manipulation, a présenté les personnes concernées ligotées avec de longues chaînes métalliques. Ces chaînes n'existent pas à la Gendarmerie et tous les citoyens honnêtes peuvent attester ce fait.

Des nouvelles révélations qui n’empêchent guère de donner une marge de vérité à certains qui défendent encore la thèse selon laquelle l'exploitation humaine existe encore dans ce pays.

Cheikh Saad Bou SEYE

[EXCLUSIF]Mauritanie-Esclavage: des photos de torture des activistes abolitionnistes à Hodh Gharbi

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET