EXCLUSIF NDARINFO: Entretien avec Dhafer Youssef, tête d’affiche du Festival de 2013 : ‘’ J’ai sérieusement envisagé de m’installer au Sénégal durant les années 90’’.

Choisi tête d’affiche de la 21ème édition du Festival de Jazz de Saint-Louis, Dhafer Youssef n’hésite point d’exprimer sa joie de fouler la terre saint-louisienne. L’artiste tunisien a accordé un entretien exclusif avec Ndarinfo.com, le portail de Saint-Louis dans lequel il revient sur les merveilles musicales que réserve au publique de Saint-Louis. Entretien.

Mercredi 15 Mai 2013 - 22:28

EXCLUSIF NDARINFO: Entretien avec Dhafer Youssef, tête d’affiche du Festival de 2013 : ‘’ J’ai sérieusement envisagé de m’installer au Sénégal durant les années 90’’.
Ndarinfo.com : Comment appréciez-vous votre invitation à Saint-Louis Jazz 2012 ?

J’ai toujours eu une attraction particulière pour le Sénégal dont la richesse et la diversité de sa scène musicale m’a inspiré personnellement et par ricochet a contribué à orienter mes influences musicales.

Pour la petite anecdote, j’ai sérieusement envisagé de m’installer au Sénégal durant les années 90. La vie en a voulu autrement.

Cela donne donc à ma participation à la 21ème édition du Festival International de Jazz de Saint Louis une saveur toute particulière. Comme un sentiment d’accomplissement.
Cela va être grandiose !

Ndarinfo.com : Que réservez-vous au publique de Saint-Louis Jazz 2013 ?

Le 19 mai prochain, j’aurais le plaisir de jouer en quartet avec Phil Donkin à la contre basse, Chander Sardjoe à la batterie et Krsitjan Randalu au piano des morceaux de mon répertoire ancien et récent.

Cela sera une performance dans la quelle le public pourra entrer en communion avec la musique et se laissera aller au gré des sonorités.

Ndarinfo.com : Pouvez revenir sur les spécificités de votre musique?

Je conçois ma musique comme des sonorités et des rythmiques Arabo-africaines, une expérience auditive qui se forge au gré des rencontres avec des musiciens de talents et autres artistes de renom qui enrichissent cet univers musical à travers les consonances de leurs instruments.

Propos recueillis par Cheikh Saad Bou SEYE


Notez

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET