EXCLUSIF: Pourquoi Manu Dibango a zappé le Festival de Jazz de Saint-Louis ?

Dimanche 27 Mai 2012 - 00:54

EXCLUSIF: Pourquoi Manu Dibango a zappé le Festival de Jazz de Saint-Louis ?
Les sons mélodieux du saxophone de Manu Dibango s’élèveront ailleurs que sur la place Faidherbe de Saint-Louis. En fait, ses sons sont en train de jaillir, en ce moment même, à la 11ème édition du Festival Mawazine- Rythmes du monde, au Maroc.

En effet, Ndarinfo a appris de sources sûres que Manu Dibango est monté sur le podium de ce festival le 25 mai 2012, alors qu’il avait été annoncé antérieurement à Saint-Louis par la commission programmation du Saint-Louis Jazz.

Dès l’annonce de son absence, ce soir, sur la place Faidherbe, se sont des cris de déception qui s’élèvent du public qui venait à peine de se délecter d'une savoureuse prestation de Roberto Ciotti.

Ce sont des centaines de personnes qui ont été motivées à assister au festival par l’annonce de la participation de Manu Dibango, le saxophoniste le plus célèbre du continent noir, une légende vivante qui a su traverser tous les courants musicaux.

Des sources bien avisées révèlent que les organisateurs du festival Mawazina ont invité l’artiste camerounais bien avant que les membres du Festival de Jazz ne le convient à ce rendez-vous international du Jazz, dans la vieille ville.

Le Festival de Jazz de Saint-Louis savait-il que l’auteur de ''Ballad Emotion'' serait à Rabat du 18 au 25 mai et pourquoi a-t-il attendu jusque ce samedi pour annoncer son absence ?

Manu Dibango sera remplacé finalement par la chanteuse iranienne Sussan Deyhim.

Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par dd le 27/05/2012 06:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ne faites pas les étonnés, le festival a 20 ans et depuis des années c'est la meme chose.

On annonce des grands noms a quelques mois du festival et quand le festival est la... Plus personne.

Ce qui est ignoble c'est qu'on annonce ca au dernier moment alors que de toute evidence les organisateurs sont au courant depuis des lustres.


2.Posté par Alfred le 27/05/2012 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Fiasco total du festival : on monte une tribune, et puis on la démonte. On controle les entrées et puis on les controles plus. Programation très faible, groupes mediocres, retards d'une heure ou deux ou plus dans les horaire. Son minable. Temps infini d'attente entre les groupes. Où est passé le budget de + de 200 millions dont parlai Ndar Info? Merci Youssou Ndour de faire un audit, ensuite le grand menage et on fai appel à des gens compétent. VITE !

3.Posté par aisha le 29/05/2012 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Alfred tu es excédé par les organisateurs et comme toi je suis pour un audit voir pour une dissolution de cette nébuleuse ou les intérêts personnels passent évidemment avant tout.
Honte a cette association qui effectivement depuis 20 ans ( plutot 10 d'ailleurs ) a fait de ce festival une source probable d'enrichissement personnel.
Pour ma part et si je m'en tiens à mon seul amour de la musique, j'ai trouvé la programmation excellente et jamais je n ' aurai imaginer entendre à Saint Louis de tels noms du Jazz.
Je ne pense pas que nous les devions à l'association d'ailleurs mais c'est une autre affaire.
René Urtreger, Jhon Baesley ( il accompagnait au piano la chanteuse iranienne) , Franck Amsallem

J'ai trouvé cette édition particulièrement réussie et j'ai eu le plaisir d'y découvrir cette merveilleuse chanteuse iranienne qui a mis véritablement le feu à la place Faidherbe ( seule artiste du Festival a être rappelée par le public )
Enfin j'ai adoré ce moment de générosité ou NOS enfants sont montés sur la scène. Pour moi c'est une grande leçon car AUCUN de nos musiciens ( Cissoko, Faye, African Jazz Roots .... ) n'a jamais donné aux enfants ni l'envie ni l'espoir.
Alors voilà je suis mitigée car si encore une fois nous savons tous a quel point les organisateurs se moquent de nous je pense que cette année l'evidente intervention de Youssou Ndour nous a fait vivre de tres beaux moments musicaux.

Par contre cher Cheikh Saad Bou SEYE je n'ai pas comme toi entendu des cris de déception et pourtant étais place Faidherbe tous les soirs.
Si les organisateurs du Festival de JAzz de Saint Louis sont mauvais ce n'est pas la peine de denigrer l'artiste.
Un de ses representants etait a Saint Louis facilement accessible et si tes sources sont biens sures tu sauras que d'une part un tel artiste un capable de se produire dans plusieurs festival a quelques jours d'intervalle et que si Monsieur Dibango a attendu la derniere minute pour annuler c'est que jusqu'à la derniere minute des promesses jamais honorées lui ont ete faites.
pour ma part je trouve l'artiste patient et je ne doute pas de sa volonté de venir.
Comme quoi meme les bonnes volontés peuvent etres découragées.

Nous en revenons donc au souhait d'Alfred et au miens , auditer voir dissoudre cette association.


4.Posté par Larsen le 30/05/2012 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bizare, l'article sur Mme Rossi a disparu, et les comentaire aussi… Censure à Ndar Info???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET