EXTENSION DE LA CMU: 300 personnes prises en charge par le Conseil de quartier de Léona/HLM

Mardi 10 Mars 2015 - 16:07

Le secrétaire général de la Solidarité nationale a salué les actions sociales menées par le Conseil de quartier (QC) de Léona/HLM dans le cadre de l’accès aux populations à la couverture de la maladie universelle, en invitant les structures similaires à s’inspirer de sa démarche. Pape Ibrahima FAYE s’exprimait samedi en marge de la remise de bourses alimentaires et d’accès à la CMU à plus de 300 personnes.
 
En effet, cinquante (50) familles en raison de deux cent cinquante (250) personnes ont été soutenues par Help Alliance, partenaire traditionnelle de ce CQ, a renseigné Ahmed DIA, le président du Conseil de Quartier de Léona/HLM.
 
« Cent quinze (115 ménages) ont été enrôlés dans la CMU et vingt (20) familles sont inscrites dans la bourse alimentaire. Des natifs du quartier dont Ibrahima DIA (10) et Kader NDIAYE (60) ont apporté leur assistance à plus d’une centaine de familles », a-t-il indiqué.

L’orientation sociale du CQ de Léona/HLM a été clairement définie par l’assemblée générale. La mise en place de la mutuelle de santé a été considérée comme une opportunité de bâtir un programme de prise en charge des soins de santé des familles les plus démunies.
 
Compte tenu du niveau d’implication du Conseil dans le processus d’implantation de la mutuelle de santé, les concertations ont été lancées à l’intérieur du conseil de quartier. En concertation avec Help alliance, le principe du financement a été acquis.

Suivez en vidéo les réactions de Ibrahima DIA et de Pape Ibrahima FAYE.
 
 


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET