EXTENSIONS DE RÉSEAU ET BRANCHEMENTS SOCIAUX A TIVAOUANE: La vérité sur l’approvisionnement en eau dans la cité de Maodo

Conformément à la politique de l’Etat du Sénégal prise ne charge par Monsieur le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, la Sones a procédé aux extensions de réseau et à la validation des branchements sociaux pour un Gamou sans manque d’eau. Des informations faisant état de pénuries à Tivaouane ne sont pas conformes à la réalité confirmée par plusieurs sources. Seule une baisse de pression a été constatée dans les quartiers périphériques de Mame El Hadj, Cité Mansour et Fogny. Quant à la Cité Maodo, elle ne fait pas partie du réseau.

Mercredi 23 Décembre 2015 - 23:52

Des évènements religieux avec zéro citerne : tel est l’objectif du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement dirigé par Monsieur Mansour Faye. L’amélioration de l’acc_s au service à Tiavouane, Ndiassane, Kaolack, Touba, Médina Gounass, Thiénaba, Pire et Popenguine traduit une option du Président de la République, Macky Sall dans le cadre du Programme de Modernisation des Cités religieuses du Sénégal. M. Mansour Faye s’attèle à donner corps à cet engagement étant donné la forte concentration humaine qu’il y a au cours de ces manifestations que sont le Magal et le Maouloud.


Cet objectif est pris en charge par la Société Nationale des Eaux du Sénégal, société de patrimoine. Les besoins sont exprimés par les familles religieuses et les travaux sont réalisés en fonction de cette remontée d’informations. Cette formule donne satisfaction pour Tivaouane. A une semaine du Gamou, le Ministre Mansour Faye, accompagné des Directeurs généraux de la Sones, de la Sde et de l’Onas, a constaté de lui-même l’état d’avancement des travaux.


M. Faye a fait le point des extensions dans cette cité religieuse qui ne connaît pas de problème de production parce qu’alimentée à partir du Lac de Guiers : 10 kilomètres à faire pour le Gamou; 300 points d’eau; 500 branchements sociaux; une potence installée pour l’approvisionnement en eau des 80 camions et des bâches. Czq réalisatikons, à mi-chemin déjà, ont suscité la satisfaction do porte-parole du Khalife général, Serigne Abdoul Aiz Sy Al Amine : « Vous avez en charge la chose la plus importante du Gamou : l’eau. A Tivouane, nous avons de l’eau en quantité. Nous n’avons plus aucun souci lié à l’eau. Vous avez fait de cette question une préoccupation de premier ordre. Je vous ‘merci’ au nom du Khalife, (Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum).»


NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET