Ebola : 20 médecins sénégalais envoyés au Libéria, en Sierra Léone et en Guinée

Mercredi 3 Décembre 2014 - 08:39

Le Sénégal ne veut pas rester les bras croisés dans la lutte contre le virus Ebola. Après avoir ouvert un couloir humanitaire à l’aéroport militaire de Dakar, il a envoyé aux trois pays les plus touchés par la maladie, le Libéria, la Sierra Léone et la Guinée, une vingtaine de médecins qui se sont portés volontaires. Selon «Le Témoin», les premiers médecins ont quitté le Sénégal hier en partance pour Paris où ils seront ventilés vers ces pays.
 
La majeure partie de ces médecins servira en Guinée, un pays frontalier et francophone. Seuls quelques-uns, parlant anglais, seront acheminés au Libéria et en Sierra Léone. Les frais de voyage seront entièrement pris en charge par le programme «volontaires des Nations-Unies».

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET