Ebola : Les 67 personnes qui ont été en contact avec le Guinéen ne sont pas infectées

Vendredi 19 Septembre 2014 - 19:26

Ouf de soulagement pour les 67 personnes qui ont eu un contact avec le jeune étudiant ressortissant guinéen. Elles ne sont pas infectées par le virus Ebola, selon les services du ministère de la Santé. À l'unité 7, où elles résident, c'est également un ouf de soulagement. La nouvelle a été bien accueillie par leurs voisins, selon le reporter de la Rfm. Toutefois, la maison où a séjourné le jeune guinéen, victime d'Ebola, est toujours mise en quarantaine et surveillée en permanence par éléments de la police. Mamadou Aliou Diallo, faut-il le rappeler, a foulé le sol sénégalais, le 14 août dernier. Posant ses baluchons aux Parcelles assainies U-7, il a été dans un premier temps consulté au poste de santé de U-9 avant d'être interné à l'Hôpital Fann aux Services des maladies infectieuses. Toutes les personnes qui ont été en contact avec lui ont été aussitôt mises en isolement pendant 21 jours. Qui marque la fin d’incubation du virus.

Le ministre de la Santé, Awa Marie Coll Seck qui tient présentement une conférence de presse ne tardera pas d'annoncer qu'il n'y a aucun cas d'Ebola au Sénégal.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET