Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Ebola : Un expert sénégalais de l’OMS atteint par le virus

Un Sénégalais contracte le virus Ebola. Il a été contaminé en Sierra Leone où il est en service pour le compte de l'Organisation Mondiale de la Santé. Son nom n'a pas été encore divulgué. Les autorités de l'OMS attendent d'informer d'abord sa famille avant de révéler l'identité du Sénégalais.

Lundi 25 Août 2014 - 12:34

PressAfrik.com a reçu l'information hier, dimanche en fin d'après-midi. Pour plus de précisions, le directeur de la prévention médicale, El Hadj Mamadou Ndiaye a été joint au téléphone par nos soins. Il a fait savoir qu'il n'est pas encore au courant et qu'il va se renseigner.

Cette contamination de l'expert sénégalais est une première sur les 400 personnes déployées par l'OMS dans les pays touchés : Guinée, Liberia, Sierra Leone et Nigeria.

Avant ce Sénégalais, un infirmier volontaire britannique a été lui aussi contaminé à Kenema, dans l'est de la Sierra Leone qui constitue l'épicentre de l'épidémie. L'infirmier a été rapatrié en Grande-Bretagne et admis dans une unité d'isolement à l'hôpital londonien Royal Free. Le patient, qui n'est pas « gravement malade » selon le ministère de la Santé, a été évacué à bord d'un avion militaire.

La Sierra Leone est la prochaine destination de la tournée dans les pays touchés du coordinateur de l'ONU contre Ebola, le Dr David Nabarro, et du directeur adjoint de l'OMS pour la sécurité sanitaire, le Dr Keiji Fukuda, entamée au Liberia, le plus durement frappé.

Leral avec Pressafrik



Lundi 25 Août 2014 - 11:08 Evacuation de Bibo Bourgi en France: La défense s'en remet à…Macky



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Festival Voyage sur Fleuve: Pari réussi pour Claire KANE ( Photos )

Saint-Louis, carrefour culturel africain à l'occasion de la 4e édition de Voyage sur le Fleuve...

ARCHIVES - Entrée de la Gouvernance de Saint-Louis

Avant la Gouvernance : la Gouvernance de Saint-Louis n’a pas toujours eu son aspect actuel. Au...

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

LERAL.NET