Ebola : l'imam de la mosquée Salif Mbengue de Leona appelle au respect des recommandations du Coran

Lundi 6 Octobre 2014 - 08:59

Ebola : l'imam de la mosquée  Salif Mbengue de Leona appelle au respect des recommandations du Coran
L’Imam Idrissa Mbengue de Léona a invité les populations au respect des prescriptions coraniques pour éviter de contracter des maladies comme Ebola favorisée par la consommation d’animaux interdits par l’islam.

L’Imam de la mosquée El hadj Salif Mbengue a dans sa prêche de l'Aïd el Kébir rappelé que ‘’si les musulmans cessent d’appliquer les recommandations divines, ils voient apparaitre des fléaux nouveaux comme cette maladie qui fait l’actualité’’.

De meme, la cigarette et l’alcool qui sont interdits aux musulmans font des ravage dans la société et causent des millions de morts, affirme le marabout déclarant que le coran peut servir de conducteur aux fidèles pour se construire une vie paisible.

Il a décrit les critères exigés pour l’animal du sacrifice et revenu sur les principes de solidarité qui doivent animer les musulmans durant ce jour de fête.

‘’Nous devons ce jour à Ibrahim qui voulait obéir aux recommandations de son créateur en sacrifiant son fils’’, a rappelé l’Imam incitant les populations à faire preuve d’une égale foi en Dieu pour mériter sa félicité.

Revenant sur l’actualité locale, El hadj Idrissa Mbengue a demandé aux autorités municipales de trouver un emplacement pour les marchands déguerpis et éviter que d’autres viennent occuper leur place pour ne pas faire naître le sentiment d’injustice envers eux.

Aps

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Madieyna Coundoul le 06/10/2014 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Fumer n'est pas interdit par le Coran

2.Posté par Jabel le 07/10/2014 09:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout ce qui nuit à la santé du musulman est prohibé par l'Islam. Le sermon de l'Imam Idrissa Mbengue est très riche en enseignements. Qu'Allah soit satisfait de lui.

3.Posté par Manu le 07/10/2014 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Certes mais du temps de premiers califes, au moment où la version définitive du Coran a été fixée, on ne savait pas que fumer le tabac était mauvais pour la santé. Donc, c'est un anachronisme de le dire au nom d'Allah. La charia étant la règle de Dieu, elle n'interdit pas de fumer. C'est moralement répréhensible mais pas interdit. Un peu d'exégèse coranique fait du bien...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET