Ebola: le jeune guinéen a été contaminé par un ami étudiant Sierra Léonais

On en sait un peu plus sur l’itinéraire du jeune étudiant guinéen contaminé par le virus Ebola. Mis en quarantaine à l’hôpital de Fann, Selon Rfi, le jeune malade, étudiant dans une université de Conakry, est originaire de Forécariah, à la frontière avec la Sierra Leone.

Samedi 30 Août 2014 - 09:45

C’est un ami, porteur d’Ebola, qui l’aurait contaminé, comme l’explique le colonel Remy Lamah, ministre guinéen de la Santé : « Il a eu un lien épidémiologique avec un jeune étudiant qui est venu de la Sierra Leone à Forécariah et qui est décédé juste après».

Dès l’annonce de ce nouveau cas de mort par Ebola, les autorités sanitaires de Guinée s’étaient rendues sur place pour sécuriser l’enterrement et répertorier les connaissances du défunt. Parmi eux, un jeune étudiant dont on a perdu la trace.

La famille a décliné l’identité d’un des contacts qui n’était malheureusement pas sur les lieux, indique le colonel Rémy Lamah. Elle a donné son numéro de téléphone. Nos équipes ont tout fait pour le joindre, mais le numéro ne passait pas. La famille nous a laissé croire qu’il était en déplacement et qu’elle ne savait pas où il allait. On n’était pas censé savoir qu’il allait du côté du Sénégal».

Leral/net

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET