Ebola: une cinquième hospitalisation en Espagne

Une cinquième personne a été admise mardi soir à l'hôpital Carlos III de Madrid, au lendemain de la découverte lundi en Espagne d'un premier cas de contagion avec le virus Ebola intra-européen, ont rapporté des médias citant des sources hospitalières.

Mercredi 8 Octobre 2014 - 09:20

Selon le quotidien El Pais, il s'agit d'une infirmière qui était en contact avec l'aide soignante touchée par le virus et hospitalisée lundi. Cette femme a été admise par précaution, indique-t-on de même source, en précisant qu'elle n'a pas qu'une fièvre très légère.

Outre l'aide soignante, trois autres personnes se trouvaient en observation dans cet hôpital du Nord de Madrid: une autre infirmière et un ingénieur sur lesquels les premiers tests se sont avérés négatifs et qui pourraient sortir dès mercredi et l'époux de la malade, à "haut risque", vu leur proximité.

L'aide soignante faisait partie de l'équipe qui a soigné deux missionnaires espagnols, touchés par le virus et décédés respectivement le 12 août et le 25 septembre.

Une cinquantaine de personnes qui ont pu être en contact avec elle ou le deuxième patient sont déjà surveillées et une enquête est menée afin d'identifier tous les habitants de la région qui ont pu être exposés, d'autant que la soignante a présenté des symptômes dès le 30 mais n'a été hospitalisée que lundi 6.

7sur7.be

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET