Échauffourées à Guet Ndar : qui veut politiser la révolte ?

Dimanche 9 Mars 2014 - 15:59

Dans les forums de discussion et à travers les réseaux sociaux, des jeunes de Guet Ndar se sont érigés en boucliers contre une présumée ‘’politisation’’ de la fronde populaire des pêcheurs dont les conséquences désastreuses avaient plongé le quartier dans un chaos. Prêts à faire face contre l’instrumentalisation de l’opinion par voie de presse, certains se tiennent debout pour tirer sur la sonnette d’alarme à la moindre tentative de manipulation.

Pourtant, les médiations entamées par des responsables sur le champ de bataille, vendredi, ont été vaines. Des politiciens ont été poursuivis puis chassés tels des parias.

Après la conférence de presse tenue par Ahmet Fall Braya tenue hier par Ahmet Fall Braya, le candidat du PDS aux élections locales, des voix se sont soulevées sur les plateformes sociales pour préciser que les pistes de sortie de crise proposées par le libéral « n’engagent que lui ».

« ATTENTION !!! Récupération des événements à des fins politiques !!! », crie un artiste de Guet Ndar sur facebook.
Guet Ndar est en veille pour abattre toutes velléités politiques et prévenir toute récupération qu’auraient orchestrée certains leaders en manque de promotion. La fronde de vendredi à été un grand baromètre aux observateurs avertis pour mesurer l’audience des acteurs politiques sur le terrain électoral de la Langue de Barbarie.

Ceux qui en réclament la propriété politique ont été déboutés et zappés par une masse qui exige la plus grande autorité pour exprimer leur mécontentement. Guet Ndar n’est-il pas devenu donc un terrain politique vide, au vu des événements tragiques du 7 mars dernier ? La conscience du peuple semble opérer une profonde révolte. Le divorce est consommé et le réveil se précise…

"Dalou Ndar"

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par BABA le 10/03/2014 08:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il n y a rien de plus malsain que de vouloir recuperer ces heurts! Cela demontre que ABC, BRAYA et Latyr FALL ne respectent meme pas leurs parents!
Ou étaient avant ca sur ce sujet??????
Et puis il faut qu'on tienne un langage de verité aux populations!
La politique politicienne doit cesser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET