Échec du Forum de l’APR Almeri (Espagne) : Mahmout Saleh indexé.

Les militants et sympathisants section APR de la province d’Almeria sont très remontés contre Mahmout Saleh et Mouctar Belal Ba. En effet, ils accusent ces derniers d’être les responsables de la non tenue du forum qui devait réunir tous les responsables APR d’Espagne dans la perspective de réfléchir sur les stratégies pour rompre radicalement la léthargie chronique constatée au sein de leur formation politique .

Lundi 24 Juin 2013 - 08:19

Échec du Forum de l’APR Almeri (Espagne) : Mahmout Saleh indexé.
A en croire Mamadou Kébé Coordonnateur de l’APR /Almeria, cette rencontre annoncée en grande pompe devait se tenir sous la présidence du Ministre des sénégalais de l’Extérieur Seynabou Touré qui était très attendue á Roquetas .Et Monsieur Kébé de poursuivre pour dire qu’au finish la montagne entretenue depuis plus de trois mois vient d’accoucher d’une souris car Madame le ministre a encore fait une seconde fois faux bon á la communauté et ceci en l’espace d’un mois.

Monsieur Kébé très en verve pointe du doigt le Consul Général de Madrid Mouctar Belal qui ,a envoyé un fax á Mouhamout saleh pour lui demander de ne pas décaisser les 10.000 euros prévus pour les frais d’organisation du forum sous prétexte que les responsables de Almeria ont des problèmes internes et en plus Maitre Alioune Badara Cissé qui est en tournée en Andalousie pourrait exploiter cette situation ; par conséquent la tenue de ce forum n’est pas approprié.

Selon toujours Mamadou Kébé, organiser cette rencontre constitue un échec pour Mouctar Ba c’est la raison pour laquelle ce dernier n’a pas hésité á faire des manœuvres ridicules et puériles pour saboter cette activité.

Monsieur Kébé a aussi laissé entendre que tous les militants et sympathisants sont sur le point de démissionner collectivement de l’APR si le président Macky Sall ne réagit pas pour rectifier ce qu’ils considèrent comme une humiliation, car selon lui, le parti continue de les ignorer et de n’accorder aucune considération á leur égard en dépit des meilleurs résultats qu’ils ont obtenu sur toute l’entendue du territoire espagnol lors des élections présidentielles.
Joint au téléphone, Son Excellence Mouctar Belal Ba soutient qu’il n’est pas au courant de la tenue d’un tel forum et ajoute qu’il n’a pas parlé avec Mahoumout Saleh depuis plusieurs semaines avant de récuser en bloc les accusations de son frère de parti Mamadou Kébé. Monsieur Ba estime que son statut actuel de Consul général ne lui permet plus d’avoir un esprit partisan et sa préoccupation du moment est sa mise en route pour venir assumer et remplir avec succès la mission que le chef de l’état lui a assignée en s’appuyant sur tous les sénégalais de tout bord et de toute obédience.

Si le Ministre Seynabou Toure, en bonne militante a depuis Madrid eu la prouesse de convaincre les militants de son parti à surseoir á leur démission, force est de constater qu’elle devait aussi et au nom de la République se rendre, à Almeria ne serait ce que pour récompenser et réconforter les efforts de ces braves citoyens sénégalais qui, ont mis á contribution leur savoir –faire pour réserver á leur Ministre un accueil coloré. Mais elle a préféré envoyer sur le terrain le Consul Amadou Guéye qui s’est érigé en sapeur pompier pour tenter de sauver les meubles.
En tout état de cause, le slogan « la Patrie avant le Parti », tarde en toute vraisemblance á se concrétiser si l’on se réfère ce qui s’est passé hier à Roquetas où la politique a malheureusement encore pris le dessus sur la République. Alors, á quand la rupture ?
Momar Dieng Diop Espagne.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET