Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Education: Le Service régional de l'Action Social au chevet des populations vulnérables.

Jeudi 26 Novembre 2015

Education: Le Service régional de l'Action Social au chevet des populations vulnérables.
Après une demande prégnante d'élèves et de parents d'élèves de la commune de Saint-Louis, le Service Régional de l'Action Sociale sur initiative personnelle a procédé hier dans la matinée d'hier, à la remise de fournitures scolaires. 175 élèves issus de 75 familles défavorisées ont bénéficié de kits scolaires. Pour l’Adjoint au Gouverneur chargé des Affaires Administratives, Babacar Bâ, qui a présidé la cérémonie de remise, ce geste du chef de service régional de l'Action Sociale, est pour rassurer les ménages et entre en croisade contre la déperdition scolaire.

"Un chef de service doit avoir des capacités de prendre des initiatives personnelles afin d’accompagner les actions du gouvernement et surtout la politique sociale du Chef de l’Etat à travers le Pse", dit-il avant d'ajouter "le Chef de service de l’Action Sociale Gora Sèye qui n’est pas à sa première initiative, traduit en acte la vision du président de la République" avant d'exhorter les autres à méditer ses actions pour l’intérêt des groupes vulnérables du pays. Au nom des parents d’élèves bénéficiaires, Abdoulaye Ndiaye qui a remercié le service de l’action sociale, a lancé un appel aux autorités pour qu’elles appuient cette structure de l’administration.


Quant au Chef de Service de l'Action Sociale Gora Sèye qui a promis de pérenniser cette initiative, il est largement revenu sur les réalisations de la Direction Générale de l'Action Sociale (DGAS) qui d'après lui, a injecté près de 25 millions pour le financement des projets économiques individuels ou collectifs sélectionnés à travers le Programme National de Réadaptation à Base Communautaire (Ppnrbc) destiné aux personnes en situation de handicap, le Projet d'Appui et de Promotion des Ainés (Papa) qui accompagne les personnes âgées, le Programme d'Enfance Déshéritée (Ped) pour les veuves, les enfants en situation de vulnérabilité et le Programme d'Appui aux Personnes Affectées par la Lèpre et Familles (Papalf) sans oublier les appuis aux nécessiteux durant les fêtes religieuses.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.