Education : l’école de Sanar réfectionnée par l’Association Unis vers le Sport.

C’est une école flambant neuve que les populations de Sanar ont réceptionné, dimanche, en présence de Monsieur Sidy Diop Inspecteur Régional des Sports, de l’honorable Député Docteur Amadou Dia et d’une chargée de mission du Recteur de l’université Gaston Berger.( UGB).

Lundi 4 Novembre 2013 - 18:53

Cette action généreuse a été mise en œuvre par l’association Unis Vers le Sport qui avait mobilisé une trentaine de volontaires venus de la France pour retaper l’école élémentaire de Sanar et lui offrir du matériel pédagogique.

Après avoir reçu des photos de l’école envoyées par Mme Tall Aicha Sy présidente de la ligue de hand Ball de Saint-Louis, les français se sont déplacés à Saint-Louis pour repeindre l’école et électrifier le deuxième bâtiment.

Une salle d’informatique équipée par les volontaires a été inaugurée et les enseignants de l’école ont également reçu une formation en TIC. Du matériel scolaire aussi a été offert aux élèves. Un des volontaires a offert à la mosquée de Sanar deux grandes nattes.

D’après Mme Tall, les partenaires ambitionnent de construire un centre de formation avec un plateau multifonctionnel (Hand, volley et basket) et un terrain de football à Saint-Louis.

« Ils étaient prêts à faire la pause de la première malheureusement mais les autorités n’ont pas répondu aux correspondances et indiqué un site à temps, mais ce n’est que partie remis », regrette t-elle.

Les partenaires français qui ont parrainé les finales des petites catégories de football, handball et basket ont offert des lots de matériel à ces trois ligues, à l’UGB et aux arts martiaux (judo, karaté et taekwondo).

Emmanuel Hans, Directeur de l’association, a indiqué qu’après le Mali, c’est au tour du Sénégal et particulièrement Saint-Louis d’avoir son centre de formation. Il permettra ainsi aux jeunes d’allier sport et études.
Pour lui, leur objectif n’est pas de donner du matériel mais d’encadrer et d’aider les jeunes. « Sur mille, peut être un seul peut arriver au sommet, maintenant que faire des 999 restants ? », se demande t-il.

L’association, très touchée par l’accueil des populations a salué le dynamisme de la présidente de la ligue de Hand Ball et donne rendez à Saint-Louis en 2014.

Ibrahima Diarra

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET