Egypte: des milliers de prisonniers s'évadent d'une prison

Dimanche 30 Janvier 2011 - 13:02

Egypte: des milliers de prisonniers s'évadent d'une prison
Plusieurs milliers de prisonniers se sont évadés de la prison de Wadi Natroun, à 100 km au nord du Caire, au 6ème jour d'une révolte contre le régime du président Hosni Moubarak.


Des milliers de prisonniers, dont un grand nombre d'islamistes détenus depuis plusieurs années, ainsi que des prisonniers de droit commun, se sont évadés dans la nuit de samedi à dimanche, après une émeute durant laquelle ils se sont emparés des armes des gardes de l'établissement pénitentiaire, selon une source au sein des services de sécurité.

Les Egyptiens bravent le couvre-feu
Des dizaines de milliers d’Egyptiens ont bravé le couvre-feu samedi au cinquième jour de leur révolte sans précédent contre le régime du président Hosni Moubarak. Pour la première fois en 29 ans de règne, celui-ci a nommé un vice-président ainsi qu’un nouveau Premier ministre.

Mais l’opposant le plus en vue, l’ex-chef de l’Agence internationale de l’énergie atomique et prix Nobel de la paix Mohamed ElBaradei, jugeant insuffisante ces nominations, a de nouveau appelé M. Moubarak à partir sans délai pour le bien de l’Egypte, dans des déclarations à la chaîne Al-Jazira.

Plus de 100 morts
Au moins 102 personnes - dont 33 samedi - ont été tuées en Egypte depuis le début des manifestations contre le régime, ont indiqué dimanche des sources de sécurité et médicales. Un précédent bilan faisait état de 92 morts.

L’Egypte, le plus peuplé des pays arabes avec ses 80 millions d’habitants, est en proie depuis mardi à un mouvement de contestation populaire sans précédent contre le régime du président Hosni Moubarak, au pouvoir depuis 30 ans.

Source: Seneweb

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET