Égypte: la justice dissout l'aile politique des Frères musulmans

La justice égyptienne a ordonné, samedi 9 août, la dissolution du Parti de la liberté et de la justice, aile politique des Frères musulmans.

Samedi 9 Août 2014 - 19:13

n peu plus d'un an après la destitution par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi, l’Égypte a achevé samedi de chasser les Frères musulmans de la scène politique en prononçant la dissolution de leur branche politique, le Parti de la liberté et de la justice.

La confrérie des Frères musulmans avait été interdite en tant que telle par la justice en septembre 2013, mais le jugement ne mentionnait pas à l'époque sa branche politique, ce qui rendait possible sa participation aux élections législatives. Avec la décision de samedi, les Frères musulmans, dont était issu l'ancien président Mohamed Morsi, ne peuvent plus officiellement participer aux consultations électorales.

Mediapart

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET