Egypte: peine de mort confirmée pour 183 hommes accusés d'avoir tué des policiers

Mardi 3 Février 2015 - 08:36

AFP/Archives Des familles visitent des membres des Frères musulmans avant le début de leur procès au tribunal de Turah, près du Caire, le 3 février 2014 en Egypte AFP/Archives
AFP/Archives Des familles visitent des membres des Frères musulmans avant le début de leur procès au tribunal de Turah, près du Caire, le 3 février 2014 en Egypte AFP/Archives
Un tribunal égyptien a confirmé lundi la condamnation à mort de 183 hommes accusés d'avoir tué 13 policiers en août 2013, quelques heures après que les forces de l'ordre eurent tué au Caire plus de 700 manifestants partisans du président islamiste destitué Mohamed Morsi.
Le même tribunal avait condamné à la peine capitale le 2 décembre 2014, en première instance, 188 hommes accusés d'avoir participé à un raid contre un commissariat de police de Kerdassa, dans la banlieue du Caire, le 14 août 2013. Les peines de cinq d'entre eux ont été commuées. Ce procès, comme d'autres procès de masse ayant condamné à mort des centaines de partisans de M. Morsi depuis sa destitution, a été dénoncé par l'ONU et les organisations internationales de défense des droits de l'Homme.

AFP

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET