El HADJI DIOUF : "à Saint-Louis, tout le monde m’attend, ils veulent que je devienne maire".

Dans une interview accordée à So Foot, El Hadji Diouf a encore assuré le spectacle. Tout en se qualifiant de "joueur de classe mondiale", l’attaquant de 35 ans a promis de grandes choses pour sa ville de Saint Louis. Gerrard et sa glissade et Carragher le "loser" en prennent en revanche pour leur grade.

Jeudi 25 Février 2016 - 21:30

El HADJI DIOUF :  "à  Saint-Louis, tout le monde m’attend, ils veulent que je devienne maire".
Ses fans attendaient impatiemment la sortie de son dernier opus, les voilà servis ! Comme il le fait assez régulièrement, El Hadji Diouf a accordé un entretien ce mois-ci. Dès la première phrase le ton est donné. "Je suis le plus grand sportif sénégalais de tous les temps. Qui a fait mieux que moi dans le sport sénégalais ? Qui ?", s’interroge le héros de l’épopée au Mondial 2002 dans les colonnes de So Foot.

"On ne traite pas le meilleur joueur comme on gère les plus mauvais. Chaque chose a son prix. Moi, j’étais un joueur exceptionnel. Le football, c’est de l’art. Les autres joueurs s’arrêtent tous pour me regarder parce que je donne du plaisir (…) A la sortie du stade mon maillot est trois fois plus cher que les autres", souligne le buteur sénégalais de 35 ans, qui a quelques annonces à passer auprès de ses compatriotes.

"Tout ce que je fais, c’est incroyable"

"Après le El-Hadji Diouf footballeur, vous allez découvrir le El-Hadji Diouf businessman et politicien ! À Saint-Louis, tout le monde m’attend, ils veulent que je devienne maire. Avec mon portefeuille et mes connaissances, je vais en faire une des plus belles villes d’Afrique. Je vais changer les choses pour mon pays. Football ou politique : tout ce que je fais, c’est incroyable", promet l’actuel attaquant de Sabah FA en Malaisie.

Ces déclarations faites, l’ancien joueur de Liverpool s’est adonné à son deuxième sport préféré en envoyant quelques piques à ses ex-coéquipiers à Liverpool et cibles favorites, Steven Gerrard et Jamie Carragher, avec qui il échange fréquemment des amabilités… "Ce que je représente pour le Sénégal, Gerrard n’en représentera jamais le centième pour l’Angleterre. Il n’a jamais rien fait en Coupe du monde ou à l’Euro. Il a carrément tué son équipe en glissant contre Chelsea. Si Liverpool n’a jamais gagné la Premier League, ce n’est pas un hasard", assène Diouf.

"A. Ferdinand ? Je l’ai corrigé"

Au tour ensuite de Carragher d’avoir droit à quelques mots doux. "La différence entre Jamie et moi, c’est que je suis un joueur de classe mondiale, et lui une merde. Le genre de merde qui va pondre un livre dans lequel je serai encore cité. Moi dans mon livre, il n’aura pas le droit à une phrase : c’est un putain de loser", tacle celui qui rêve d’être un joueur sélectionneur du Sénégal.

Après avoir allumé son ex-coéquipier à Sunderland, le "petit branleur" Anton Ferdinand avec qui il ne s’est pas battu, mais qu’il a "corrigé", rectifie-t-il, l’ancien Lensois s’en prend aussi au champion du monde 1998, Stéphane Guivarc’h, qui n’avait pourtant rien demandé.

"C’est une déception de n’avoir rien gagné avec mon pays. Je relativise, j’ai quand même fait une superbe carrière. Tout le monde peut gagner une Coupe du Monde. Guivarc’h est champion du monde, mais est-ce qu’il peut gagner le Ballon d’Or ? Même le Ballon d’Or africain, il ne pourrait pas. Alors que moi, je suis le double Ballon d’Or africain le plus méritant. Parce que je les ai gagnés sans jouer dans un grand club", estime le Lion de la Teranga, visiblement dans une forme olympique !

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par ndar demb le 26/02/2016 00:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est fou

2.Posté par taalibe le 26/02/2016 06:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il reve

3.Posté par FadiagneS le 26/02/2016 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non, il ne rêve pas. Il a une revanche sur cette ville qui l'a vu traîner pieds nus et en haillons. C'est normal chez l'homme normalement constitué. Le retour de l'enfant prodige. Mais Balacoss n'est pas Saint-Louis. La gifle le réveillera.

4.Posté par Assane Fall le 26/02/2016 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce type n'a jamais rien fait pour Saint-Louis. Les habitants de Ndar ne l'aiment pas. Son avenir est plus à Miami qu'au Sénégal, vu qu'il aime le strass et les paillettes, les beuveries et les filles faciles...

5.Posté par IBOU le 27/02/2016 08:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MAIS POURQUI TU TE PRENDS ,LES NDAR NADR NE VEULENT ET N'ACCEPTERONT JAMAIS DE FAIRE DE TOI UN MAIRE,VRAIMENT C DESOLANT POUR NOTRE CHER NADAR QUE DES INDISCIPLINES ET DES TARES COMME TOI SE DISENT PRET A ETRE MAIRE....LE MIEUX EST DE NE DONNNER TANT D'IMPORTANCE A TES DECLARATIONS PUIS QUE CA SE VOIT QUE TU ETAIS IVRE AU MOMENT DE PARLER,,,ET JE NOTE LA BOTEILLE DE CHAMPAGNE QUE TU AS COTE HAHAHHHAHA...DONC VIDE LA ET BOUCLE TA BOUCHE










Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET