El Hadji Diouf et ses amis réitèrent leur engagement pour l’autosuffisance en riz

Jeudi 15 Mai 2014 - 08:18

L’ancien international sénégalais, El Hadji Diouf, et le chanteur Akon, engagés dans le combat pour l'autosuffisance alimentaire, visiteront jeudi un champ de la vallée de l'Anambé (Kolda) où ils vont cultiver le riz.



‘’En matière d’autosuffisance en riz, nous avons un réel problème au Sénégal. Sur les dix pays qui nous vendaient du riz, il n’en reste que trois. Bientôt ils vont nous lâcher pour cultiver pour eux-mêmes. Nous estimons qu’il est temps que l’on prenne les choses en main’’, a dit Diouf, mercredi à Dakar.



Le footballeur, qui faisait une déclaration à la presse sur la visite du champ situé dans la vallée de l’Anambé, a indiqué que lui et ses amis quitteront l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar à 6 heures du matin pour pour aller étudier le terrain.



Diouf est accompagné, dans ce combat pour l’autosuffisance en riz, des chanteurs Akon, Pape Diouf, la comédienne Mame Diarra Thiam alias Lissa et des partenaires techniques et financiers.



''Nous sommes des Sénégalais prêts à relever le défi de l’autosuffisance alimentaire. Nous l’avons promis aux populations, lors du Salon de l’agriculture de Paris et on va le faire’’, a-t-il assuré, invitant les Sénégalais à ''s’engager'' avec eux.



Lors du Salon de l'agriculture (février-mars), El Hadji Diouf, s’était engagé à soutenir la politique d'autosuffisance en riz de son pays, le Sénégal, soulignant que c'est ''le match le plus important'' de sa vie.



"J’ai joué beaucoup de matchs dans ma vie. Le match de l’autosuffisance en riz, ce sera le match plus important pour moi, durant les prochaines années", avait déclaré Diouf. Il participait à la "Journée de communication du Sénégal", dans le cadre du Salon international de l’agriculture (SIA).



Cette rencontre axée sur l’autosuffisance du Sénégal en riz était présidée par Papa Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET