El Hadji Ibrahima SAKHO, le 20ème gouverneur de Saint-Louis, installé dans ses fonctions.

Jeudi 6 Juin 2013 - 10:50

El Hadji Ibrahima SAKHO, le 20ème gouverneur de Saint-Louis, installé dans ses fonctions.
Le nouveau gouverneur de la région Saint-Louis, El Hadji Ibrahima a été installé dans ses fonctions, jeudi, par son prédécesseur Léopold Wade, devenu patron de la Direction Générale de l’Administration Territoriale(DGAT).

Mme Aida Mbaye Dieng qui s’est dite rassurée sur le choix de cet homme, a fait part de sa joie de représenter la Commune de Saint-Louis à cette cérémonie.

‘’Nous vous connaissons parce que nous vous avons pratiqué. Nous avons travaillé avec vous pendant plusieurs années dans l’action sociale.’’, a-t-elle dit. ‘’Nous sommes confiants d’avoir quelqu’un que nous connaissons. Nous savons que nous aurons une très bonne collaboration’’, a ajouté l’adjointe au maire.

Léopold Wade, le gouverneur sortant a exhorté son successeur à instaurer dans sa démarche, une bonne qualité d’écoute, de la disponibilité et le respect de l’intérêt général.

‘’Certes, mon séjour à Saint-Louis a été bref mais n’eut été l’appel du devoir je serais resté auprès de vous. Je continuerai à porter mon regard sur cette région’’, a indiqué M. Wade. Je laisse au profit de mon successeur des fonctionnaires engagés à le soutenir, une administration forte et une population laborieuse’’, a-t-il dit.

Le nouveau gouverneur a indiqué que sa nomination est une invite à agir mieux dans le sens de l’intérêt général qui, selon, devra inspirer mes actions.
‘’C’est ici où je me suis confronté aux réalités professionnelles. C’est à Saint-Louis où j’ai pu par un travail soutenu, consolider ses connaissances en sciences sociales. Ce qui m’a permis d’accéder à la prestigieuse école d’administration’’, a-t-il rappelé.

El Hadji Ibrahima SAKHO est profondément lié à cette ville où il a séjourné pendant Cinq années avant de réussir au concours de l’ENAM. Il a intégré le Ministère de l’intérieur et gravi beaucoup d’échelons. Décrit comme un homme courtois, simple et fidèle en amitié, M. Sakho a servi dans toutes les zones géographiques du Sénégal.

‘’Un parcours à la dimension desqualités humaines et professionnelles de l’homme’’, a noté Léopold Wade.

Cheikh S.SEYE


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET