Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

El Hadji Moustapha Gueye : « C’est trop facile de dire que le Sénégal ne brûlera pas parce que Serigne Touba, El Hadji Malick Sy ou Baye Niasse reposent ici »

Lundi 16 Janvier 2012 - 12:10

El Hadji Moustapha Gueye : « C’est trop facile de dire que le Sénégal ne brûlera pas parce que Serigne Touba, El Hadji Malick Sy ou Baye Niasse reposent ici »
L’association des imams et oulémas du Sénégal a organisé samedi dernier une cérémonie de lecture du Saint Coran à l’institut islamique de Dakar. Ceci en vue de la tenue d’élections libres et apaisées. « C’est trop facile de dire que le Sénégal ne brûlera pas parce que Serigne Touba, El Hadji Malick Sy ou Baye Niasse reposent ici. Beaucoup d’accompagnants du Prophète reposent dans les pays arabes et pourtant il y a des violences là-bas. » a déclaré le président de l’association.

« Cette échéance sera une mise à l’épreuve de notre engagement civique de notre maturité politique et de notre esprit démocratique, un défi à notre unité nationale, à notre sens de la mesure et à notre amour de la paix. » a déclaré le président de l’association nationale des imams et oulémas du Sénégal, El Hadji Moustapha Guèye. Ils ont mis les politiciens devant leurs responsabilités. « Nous demandons aux autorités politiques de ne pas installer le laxisme et le désordre dans le pays. Que ceux qui en ont la charge assurent la paix, l’ordre et le respect des lois et du bien commun » El Hadji Moustapha Gueye estime qu’il est impensable de se taire car l’heure est grave.

Ndèye Khady Badji


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sama Dëkk, le beau clip de ¨ Seuss ¨ du Groupe Saint-Louis Soldiers

Premier Single en solo de l'artiste saint-louisien ¨Seuss¨du Groupe Saint-Louis Soldiers (Same Dëkk)

``Alle bi reup Na``, le nouveau clip de Gningue Assu Ponte

Babacar MBODJ de son vrai nom, Gningue Assu Ponte a débuté le rap à Saint Louis en 2009 dans un...

PHOTOS - l’Ambassadeur américain Tulinabo S. Mushingi à la Maison de la Gare de Saint-Louis

Son Excellence M. Tulinabo S. Mushingi auprès de la République du Sénégal et de la République de...

LERAL.NET