Elections locales: les saint-louisiens exigent plus de « maturation » dans le débat politique.

Dimanche 24 Novembre 2013 - 13:50

« La monotonie » des discours politiques à Saint-Louis commence à rabattre les oreilles des populations qui exigent plus d'innovations et d'imaginations des leaders et des propositions concrètes et réalistes pour mieux gérer la ville.

De plus en plus, « le réveil » des électeurs se précise, secoués par les séries de promesses non tenues et « l'hypocrisie » dont usent à souhait les politiciens pour envelopper les habitants de la cité de Mame Coumba Bang dans les ténèbres de la propagande. Le prosélytisme politique a-t-il connu son dernier apogée dans la ville tricentenaire ? Le scepticisme dont fait montre les populations vis-à-vis des acteurs politiques semble donner une réponse positive à cette question. Les activistes de la politique politicienne inspirent un profond mépris aux yeux du public.

Loin des relations affectives et du relationnel, les saint-louisiens dans leurs discussions réclament le concret. « Un programme concret et les assurances d'un développement viable pour la ville », d'après un interlocuteur.

Elles(les populations) ont dû alors souffrance des nombreux rendez-vous manqués pour en arriver à ce bouleversement comportemental, cette méfiance profonde qui risque d'être fatale pour une frange de « politiciens véreux», lors élections locales de 2014.

« Cette illumination de l'esprit » des habitants de Saint-Louis augure de bons présages pour la ville qui aspire désormais à une émergence réelle. Les politiciens au verbe facile, au discours populistes inspirent de plus en plus la méfiance et le désamour auprès de la part publique saint-louisiens. Ces derniers scrutent surtout chez les leaders et prétendants au fauteuil de maire, la bonne morale et le sens de l'action. Une grande révolution se prépare à Saint-Louis.

Ndarinfo.com

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par BITEYE le 25/11/2013 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vivement que cela soit!
Et cela doit se traduire par la mise en place de cadres de debat! et l'APR est prete pour cela!
Qu'on discute des enjeux de la Commune pour en arriver à des programmes coherents et faisables!
Seulement certains leaders veulent mettre la ville dans cette situation de guerres des mots et des belles parodies qui ont caracterisé les hommes politiques longtemps adulés dans la ville!
Discutons concret et passons nous des beaux parleurs!
l y tellement choses sur lesquelles on peut echanger ou confronter les idées!!!!!!!!

2.Posté par Bambiste le 25/11/2013 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vraiment donc les saint-louisiens savent qu'il y a énormément de politiciens véreux à st-louis tel que des gens qui sont prêts à sacrifier l’intérêt général pour leur propre intérêt des gens qui bien avant l'installation n'ont jamais eu l'audace de se battre pour les saint-louisiens maintenant que le président Macky sall ait accéder au pouvoir ils utilisent cette posture pour imposer leur volonté. Chers saint-louisiens n'attendaient pas cela des gens qui ont eu à immobilisé des bus qui étaient destinés aux élèves. Quoi que vous pussiez penser Cheikh Bamba Diéye doit rester maire pour l'intéret de la population.

3.Posté par vérité le 25/11/2013 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est désolant des gens qui tendent à être des leaders locaux et qui ne savent pas comment veiller sur les intérêt de la population Mansour Faye arréte de jouer au bon samaritain les Saint-louisiens savent bel et bien que si Macky n'étaient pas président tu n'allait jamais prendre de tel initiative donc laisse les travailleurs faire leur boulot parce que vraiment tu n'as rien à offrir.

4.Posté par Mariama Ndiaye le 25/11/2013 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bambiste, tu fais donc partie des affabulateurs ou des mous du cerveau...Puisqu'on te dit que lui aussi il est corrompu, ton petit maire adoré qui te fait rêver: comme dit Biteye, c'est un beau parleur qui ne fait que surfer sur cette petite affaire des bus pour faire chauffer la tête de ses partisans transis d'admiration...Mais qu'a-t-il donc fait de concret?
Mais Biteye se trompe s'il croit que Mansour Faye ou ABC peuvent changer quoi que ce soit à Saint-Louis. Que dire de Braya le gangster clientéliste?
Conclusion: on est mal barrés...ce n'est pas avec des types comme ça qu'on construira Ndar dans 10 ans malheureusement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET