Electrification rurale : Concertation sur le projet de règlement de service de la concession de Saint-Louis

Lundi 17 Septembre 2012 - 13:10

Electrification rurale : Concertation sur le projet de règlement de service de la concession de Saint-Louis
Le projet de règlement de service de la concession d’électrification rurale dans la région de Saint-Louis a fait l’objet d’une concertation. L’ambition est de mieux cerner les enjeux et les perspectives du projet et favoriser une implication directe des populations.
Une quarantaine de participants ont discuté hier, dans le cadre d'un atelier d'échanges et d'informations, sur les enjeux et les perspectives du projet de règlement de service de la compagnie Maroco-Sénégalaise d'Electricité (Comasel) pour la concession d'électrification rurale dans les départements de Dagana, Podor, et de Saint-Louis.

Au cours de ce séminaire organisé dans la capitale du Nord, Maïmouna Ndoye Seck, présidente de la Commission de régulation du Secteur de l'Électricité (Crse), a rendu un hommage aux participants qui ont confirmé leur volonté de bâtir de nouvelles relations de travail dans le cadre de la régulation du secteur de l'électricité.

Cette rencontre, a-t-elle précisé, constitue une activité essentielle de la consultation publique sur le projet de règlement de service de la Comasel. Cette consultation, a-t-elle poursuivi, fait suite à la saisine du ministère de l'Energie et des Mines, pour requérir l'avis de la commission sur le projet soumis par Comasel, en application des dispositions de l'article 10 de la loi du 14 avril 1998 relative au secteur de l'électricité. Elle a tenu également à souligner l'importance cruciale qui s'attache à une bonne appropriation du projet en vue de donner toutes les appréciations nécessaires pour son amélioration.

Sur le plan symbolique, a-t-elle souligné, il a été question de donner un cachet particulier à un événement qui marque la dernière concession d'électrification rurale au Sénégal dans cette région historique. Sur le plan opérationnel, a-t-elle enfin rappelé, l'organisation de cette journée d'échanges à Saint-Louis, sur le périmètre du projet, offre l'opportunité d'impliquer directement les populations concernées par le projet pour une meilleure prise en charge de leurs préoccupations.


Le Soleil

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET