Eléments de critique de la situation de l’APR à Dagana. Par Makha SARR

Dimanche 28 Juin 2015 - 23:59

Sur le point crucial des élections présidentielles en vue, je voudrais rappeler l’urgence qu’il y a, en termes de prospectives, à procéder à une analyse plus fine des scores obtenus par notre formation politique, surtout dans des localités comme la commune de Dagana où nous avons aujourd’hui plus que jamais besoin de conforter notre présence.
Pour ce qui est du département de Dagana, deux grandes collectivités, en l’occurrence Richard-Toll et Diama sont à conquérir absolument.


Notre coalition Benno Bokk Yaakar (BBY) a certes gagné dans ces deux communes lors des dernières locales, mais il nous faut dans le même temps avouer que ce fut une victoire presque à l’arraché, vraiment sur le fil, à la lecture des résultats sortis des urnes. Dans la commune de Dagana, la défaite de la coalition BBY a été sans appel.
Les chiffres suivants parlent d’eux-mêmes :
Sur 58844 suffrages valablement exprimés au niveau départemental, la coalition BBY se retrouve avec 27076 voix, légèrement devant la coalition Benno Takhaw Walo (BTW) amené par le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) qui totalise un score de 23885 voix.
Quand on sait que l’Union des Forces Républicaines (UFR) s’est retrouvé avec 1282 voix, Bokk Guis Guis, 2625 voix et Dolé Yaakar, 3979 voix, il suffirait d’un report en Faveur de la coalition concurrente BTW pour que BBY soit battue.
Dans un département où vous avez un ministre de la République, le Ministre des Affaires Etrangères, monsieur Mankeur NDIAYE qui est de l’APR, un président de conseil départemental déjà acquis à la cause APR et deux maires APR présidant aux destinées des deux plus importantes communes en termes de poids électoral, j’estime qu’une meilleure coordination des actions politiques conjuguée à un renforcement des capacités des cadres devrait permettre à notre formation politique d’occuper une position hégémonique à l’échelle départementale.


En route pour les élections présidentielles, une union de toutes les forces du parti à Dagana s’impose. C’est le lieu pour moi de rappeler, à l’actif du CED de Dagana, l’implication des cadres sous la direction du camarade Ibrahima SOW, dans le règlement de la fermeture de l’usine de la SOCAS de Dagana et du conflit opposant l’entreprise agro-industrielle « SENHUILE » et les communautés villageoises de Gnith et Ronkh. Dans la même veine, on peut relever la tenue de « meeting » de mobilisation Sur un autre registre, le bureau exécutif, sous la houlette du camarade Amadou Bécaye DIOP, vient de procéder à l’organisation de la première édition des « journées du riz au Walo »., idée sortie des entrailles du CED en 2013 .Cette manifestation, couronnée d’un franc succès, a été une occasion de bilan et de perspectives avec les acteurs de la filière riz sur les stratégies à adopter en vue d’atteindre l’autosuffisance en riz à l’horizon 2017 comme le veut le président SALL.


UNIS DERRIERE LE PRESIDENT MACKY SALL, NOTRE DEPARTEMENT SERA BIEN MARRON AUX PROCHAINES ECHEANCES ELECTORALES.

Mr Makha Sarr Responsable politique à Dagana
Chargé des relations extérieures /CCR/ CED DE DAGANA

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par abeidkhaliffa le 10/09/2015 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
courage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET