Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Élie Charles Moreau sur la nomination de Youssou Ndour : « La culture n’est pas une frénésie de concerts et de podiums ! »

Vendredi 6 Avril 2012 - 18:36

Élie Charles Moreau sur la nomination de Youssou Ndour : « La culture n’est pas une frénésie de concerts et de podiums ! »
A l’entendre parler, Charles Elie Moreau ne se réjouit guerre de la nomination du lead-vocal du Super Etoile au poste ministre de la Culture et du Tourisme. Il dit n’avoir pas grand-chose à dire, exceptés quelques commentaires qu’il exprime en ces termes : « Concernant les aptitudes ou pas de M. Youssou Ndour à administrer la culture et le tourisme, pour des raisons d’honnêteté intellectuelle, je préfère devoir juger sur pièce. Il ne s’est pas encore plié au rite de la passation de service et de déclinaison de tout ce qui serait sa feuille de route.

Dès lors, je lui accorde des préjugés favorables en espérant qu’il ne tombera point dans l’étroitesse d’esprit ». Le président de la commission Culture, Artisanat, Tourisme et Loisirs du Conseil économique et social ne s'arrête pas en si bon chemin et renchérit : « la culture ne se résume pas à la musique, aux droits d’auteurs, droits voisins, à la piraterie et à la frénésie de concerts et podiums à la Place de l’Obélisque, au boulevard Générale De Gaulle ou en des lieux apparentés. La culture est une globalité et monsieur mériterait d’en être, soigneusement et méthodologiquement, édifié. ».

Et de poursuivre : « Pour le tourisme, il lui faudra comprendre que le concept est pluriel : il y a le tourisme et les tourismes, et c’est à lui que revient de tout mettre …en musique. Réussir la culture et le tourisme, naturellement, reste du domaine des possibles. Il suffirait de très peu de choses et d’autant de compétences ! », conclut Elie Charles Moreau dans La Tribune.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Mercredi 18 Janvier 2017 - 09:32 Ibrahima Sy : Le gardien du fort de podor.

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET