Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Emploi : 540 mille pour s'insérer

Tout est bien qui finit les élèves des Ecoles atelier de Saint-louis mises en place pour lutter contre l’émigration clandestine. Depuis quelques le désespoir avait gagné le rang de ces jeunes formés aux différents métiers de l’agriculture, du patrimoine, du tourisme et du développement du territoire.

Mardi 15 Mars 2011 - 19:40

Emploi : 540 mille pour s'insérer
Tout est bien qui finit les élèves des Ecoles atelier de Saint-louis mises en place pour lutter contre l’émigration clandestine. Depuis quelques le désespoir avait gagné le rang de ces jeunes formés aux différents métiers de l’agriculture, du patrimoine, du tourisme et du développement du territoire. Le fonds d’insertion qui leur a été promis tardé à être déboursé malgré les promesses du directeur de l’Agence nationale pour l’emploi des jeunes Abdou Khafor Touré. Au cours de la remise des diplômes faite au quai des arts par le ministre de la jeunesse, ce fonds évalué à 540 mille pour chaque élève a été donné.

Le maire Bamba Diéye ainsi que les différentes autorités qui ont pris la parole ont demandé aux parents de ne pas utiliser cet argent pour la dépense quotidienne. Il doit permettre aux jeunes de faire leurs premiers pas en s’autofinançant pour un petit projet.

Ce projet a été affecté à Saint-Louis par le Royaume d’Espagne du temps où me Ousmane Ngom avait été nommé pour la premiére fois au ministère de l’intérieur. Il avait use de son influence en faveur de sa ville qui avait aussi le profil requis et était le point de départ vers l’Espagne.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sama Dëkk, le beau clip de ¨ Seuss ¨ du Groupe Saint-Louis Soldiers

Premier Single en solo de l'artiste saint-louisien ¨Seuss¨du Groupe Saint-Louis Soldiers (Same Dëkk)

``Alle bi reup Na``, le nouveau clip de Gningue Assu Ponte

Babacar MBODJ de son vrai nom, Gningue Assu Ponte a débuté le rap à Saint Louis en 2009 dans un...

PHOTOS - l’Ambassadeur américain Tulinabo S. Mushingi à la Maison de la Gare de Saint-Louis

Son Excellence M. Tulinabo S. Mushingi auprès de la République du Sénégal et de la République de...

LERAL.NET