Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

En congrés d'investiture : Qui, entre Tanor, Niasse et Idy, va égaler ou faire mieux que Macky Sall ?

Jeudi 5 Janvier 2012 - 07:24

En congrés d'investiture : Qui, entre Tanor, Niasse et Idy, va égaler ou faire mieux que Macky Sall ?
La journée d’hier sera marquée d’une pierre blanche dans l’histoire politique du Sénégal. Et pour cause, trois Congrès d’investiture de trois candidats à la présidentielle du 26 février prochain, et pas des moindres, à savoir Ousmane Tanor Dieng du Parti socialiste (Ps), Moustapha Niasse de l’Alliance des forces de progrès (Afp) et Idrissa Seck de Rewmi sont prévus, cet après-midi.

Respectivement à la Maison Léopold Sédar Senghor, à la Place de l’Obélisque et au stade Amadou Barry de Guédiawaye. Au-delà de la symbolique de ces trois événements, les trois candidats susnommés auront à coeur de relever un défi de taille : celui de la mobilisation. Surtout après la démonstration de force du Président Wade, mais surtout de Macky Sall, président de l’Alliance pour la République (Apr), qui, lors de son Congrès d’investiture, a placé la barre très haut. L’édile de Fatick a tout simplement marqué les esprits, en réalisant une mobilisation exceptionnelle sur l’esplanade de Diamalaye qui, pour l’occasion, était noire de monde.

Pour ne pas se laisser distancer par Macky Sall sur le terrain de la mobilisation, Ousmane Tanor Dieng, Moustapha Niasse et Idrissa Seck vont à leur tour essayer de montrer leur force de frappe. Pour l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, qui a lancé les hostilités contre Macky Sall, en exhumant l’affaire des milliards de Taïwan, ce sera un véritable test grandeur nature, lui, qui a, toujours, clamé son ambition de devenir 4e Président de la République du Sénégal.

Quant à Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse, ils vont se livrer un beau duel à distance. Leur bataille de leadership, qui a été à l’origine de l’implosion de la Coalition Bennoo Siggil Senegaal, sera transposée cette fois-ci sur le terrain, en attendant la présidentielle du 26 février de 2012.


[Le Populaire]


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !


ACTU PEOPLE

Djibo KA devient Grand reporter chez NDARINFO

Nous l’avons débauché du Partenariat à la suite d’intenses tractations. L’ONG ne voulait pas perdre...

La dynamique équipe pédadogique de l'école élementaire de Ndoye DIAGNE

Ces quatre pédagogues font un travail remarquable à l'école de Ndoye DIAGNE dans la Commune...

Journée de don de sang de l'ISM Saint-Louis

Bonne initiative des étudiants de l'ISM Saint-Louis qui ont organisée une belle journée de don de...

LERAL.NET