Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

En tournée en Allemagne, Pape Samba Sow « Zoumba » offre plusieurs spectacles instructifs et une conférence sur l'oralité.

Mercredi 14 Janvier 2015 - 16:52

La tournée en Allemagne du comédien et metteur en scène Saint-Louisien Pape Samba Sow « Zoumba » s’accomplit au mieux. Bien dans son élément au one man show, il a fait bonne impression au Centre Culturel Français de Freiburg, le « Frankreich Zentrum » hier soir. Pour son spectacle instructif et ‘humour Rêve De France, il était accompagné de la guitare de Stéphanie Boye.

L’association des Sénégalais de Freiburg bien mobilisée pour lui garantir la chaleureuse interactivité nécessaire au théâtre total africain, Zoumba en a profité pour placer des piques comiques sur la brûlante actualité du Charlie Hebdo, l’émigration clandestine, la question du genre et les points de vue religieux.

Mais il faut rappeler que la programmation de ce spectacle entre dans un projet de recherches pluridisciplinaires engagé par la chaire de Français de l’Université Albert Ludwig de Freiburg, qui a invité l’écrivain-artiste pour une série de workshops, interviews et ateliers sur le geste, l’expressivité, la parole, les sentiments, sur la négritude, sur la résonance artistique et sur le conte, en plus d’une grande conférence que Zoumba y a animée sur l’Oralité africaine et l’Otium. Autant de chantiers où notre brave artiste se meut et d’où il peut recevoir les encouragements et félicitations de toute l’équipe de Ndarinfo.

NDARINFO


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Mercredi 18 Janvier 2017 - 09:32 Ibrahima Sy : Le gardien du fort de podor.

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET