En visite à Saint-Louis, le ministre Aly Koto Ndiaye incite la jeunesse sénégalaise à s'engager dans la lutte contre les inondations

Lundi 1 Octobre 2012 - 13:24

En visite à Saint-Louis, le ministre Aly Koto Ndiaye incite la jeunesse sénégalaise à s'engager dans la lutte contre les inondations
« Le but de ma visite est de venir accompagner les jeunes de Saint-Louis dans leur engagement à lutter contre les inondations. Nous sommes à quelques jours de l’ouverture des classes et il y a, à Saint-Louis, des écoles qui sont encore dans les eaux. Au niveau de Pikine, deux établissements sont inaccessibles. Nous avons échangé avec le maire et il nous a appuyés, pour que les jeunes puissent disposer d’outils pour lutter contre les inondations », a déclaré, hier, nle ministre de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi, Aly Koto Ndiaye.

« L’Etat doit les soutenir mais, la solution requiert leur engagement, leur volontarisme. Notre message a été de leur signifier que le sénégalais de Dakar Plateau ou de Guédiawaye, n’a pas plus de patriotisme que le sénégalais de Pikine, Saint-Louis ou de Ndar-Toute. Le développement sera unitaire car, le Sénégal est uni. Les jeunes doivent avoir un seul objectif : le développement du pays », a-t-il révélé en saluant l’engagement de la jeunesse pour l’assainissement de la ville et la lutte contre les inondations.


« Ici à Saint-Louis, les jeunes sont déjà sur le terrain. J’espère que dans les jours à venir, ce phénomène ne sera qu’un vieux souvenir. Je lance un message à tous les jeunes du pays, pour qu’ils s’engagent, à assainir leurs quartiers, leurs villes, leurs pays. Qu’ils prennent l’engagement d’évacuer les eaux, pour faire en sorte que la rentrée scolaire se passe sans problème. Nous exhortons les jeunes, pour que le problème de l’éducation ne soit pas lié par le phénomène des inondations », a-t-il conclu.
Ndarinfo et Rewmi

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET