Encore un jeune noir tué par un policier blanc

Le drame survient un an après le décès de Michael Brown, qui avait relancé les haines raciales aux Etats-Unis.

Dimanche 9 Août 2015 - 07:42

Un policier blanc en formation a tué un jeune noir non armé au volant d'un 4x4, en tirant à travers la vitre d'un concessionnaire automobile. Cette information dévoilée par la police d'Arlington survient alors que Ferguson commémore le décès de Michael Brown, tué par un officier blanc à 18 ans il y a un an.

La police, appelée vers 1 heure du matin dans la nuit de vendredi, suspectait le jeune homme d'un vol avec effraction. "Les agents ont établi un périmètre de securité et ont approché le suspect à l'intérieur. Il y a eu une altercation au cours de laquelle au moins un officier a sorti son arme."

Le policier était en formation
Christian Taylor, 19 ans, originaire d'Arlington, est mort sur place. L'officier Brad Miller, 49 ans, accusé de son décès, a été diplômé en mars dernier et a rejoint les rangs de la police d'Arlington en septembre. Il était en formation supervisée sur le terrain.

"Le service de police d'Arlington est attristé par cette perte et offrira à la communauté une enquête claire et transparente", a-t-on communiqué.

La victime était en deuxième année à l'Université de San Angelo. Il jouait dans l'équipe de football. Le hashtag #ChristianTaylor est devenu une tendance sur Twitter au cours des dernières 24 heures. Christian n'avait jamais été condamné par la justice mais avait été arrêté en décembre dernier en possession de comprimés d'hydrocone qui ne lui avaient pas été prescrit. Il avait écopé de six mois de probation. Elle a pris fin en juin dernier sans que le garçon ne soit inquiété.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET