Enrichissement illicite : Le patrimoine attribué à Karim Wade fond de 117 à 10 milliards Fcfa

Vendredi 1 Août 2014 - 12:43

Lors de la conférence de presse qu'ils ont tenue hier à la suite du renvoi du procès au 4 août prochain, à l'issue de la première journée du procès, les avocats ont remis en question la matérialité que la Crei lui reproche.

Et à en croire les allégations de Me Seydou Diagne, la fortune attribuée à Karim Wade est passée de 117 milliards à moins de 10 milliards de francs Cfa.

La Tribune

Me Seydou Diagne a d'abord tenu à déduire de cette somme les 47 milliards que l'État a cherché, en vain, du côté de Singapour. Me Seydou Diagne, ne s'arrêtant pas en si bon chemin, a assuré que les 80 % de la somme restante étaient la propriété de Bibo Bourgi.



Il a également ajouté que près de 5 % de cette somme sont partie intégrante des patrimoines de Me Abdoulaye Wade et de Pape Abdou Diassé. Sans compter d’autres sommes attribuées à tort à son client. Ce qui, de compte fait, fait fondre le patrimoine attribué à Karim Wade de 117 milliards à moins de 10 milliards de francs Cfa.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET