Entreprenariat féminin dans la région nord: 3500 membres actifs du réseau RDFN se retrouvent à Dakar, mercredi

Dimanche 3 Juin 2012 - 18:06

Entreprenariat féminin dans la région nord: 3500 membres actifs du réseau RDFN se retrouvent à Dakar, mercredi
Le Réseau pour le Développement des Femmes du Nord (RDFN) qui travaille à libérer les énergies et à insérer les femmes du nord dans l’entreprenariat féminin rassemble ses 3500 membres actifs, ce mercredi 6 juin au CICES, annonce un communiqué transmis à Ndarinfo.com.

‘’Le réseau pour le développement des femmes du nord (RDFN) est un projet qui s’insère en droite ligne dans la politique de lutte contre la pauvreté que le Sénégal a entrepris de dérouler depuis des années. Un programme qui compte sur l’adhésion et ’implication des populations. Et parmi cette population, les femmes sont en pôle-position’’, précise le texte.

Le réseau travaille pour aider les femmes de la région naturelle du nord du Sénégal, de Saint Louis à Bakel, à augmenter leurs capacités de conception et d’élaboration, d’organisation et d’opérationnalisation, de suivi et d’évaluation de leurs projets économiques afin d’en tirer le maximum de bénéfice et de d’impact pour un développement durable’’.

Par ailleurs, il ambitionne aussi de restaurer le savoir-faire inexploité des femmes du nord souvent accusées d’illettrisme donc, non accompagnées et négligées. Il cherche à les accompagner dans leur savoir- faire en l’améliorant par de la formation adaptée, avec les outils qui sont les leurs, dans les langues qui sont les leurs et en respectant leur rythme d’adaptation.

Les femmes du nord ‘’ont besoin d’entreprendre avec notre aide des projets ambitieux de petites et moyennes entreprises avec des débouchés sûrs et garantis de leurs récoltes’’, c’est pourquoi ce réseau s’engage à leur offrir leur part du foncier.

Cette cérémonie est placée sous le Haut Patronage de Son Excellence M. Macky Sall, Président de la République du Sénégal.

Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET