Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Espagne: 50 Sénégalais, sans papiers mis aux arrêts. Neuf d'entre eux rapatriés, hier.

Jeudi 13 Février 2014 - 04:48

De sources proches de nos compatriotes résidant en Espagne, nous sommes en mesure de révéler que pas moins d'une cinquantaine de nos compatriotes résidant en Espagne sont actuellement dans les liens de la prévention à Madrid. Leur dénominateur commun: tous sans papiers.

D'ailleurs, 9 d'entre eux arriveront sous peu à Dakar. Car, au moment où ces lignes sont écrites, ils sont acheminés, menottés, vers l'aéroport de Madrid. Pour ainsi dire qu'ils vont débarquer dans les heures qui suivent sur le tarmac de l'aéroport de Dakar. Du coup, ils vont devoir reprendre à zéro, tenter de remonter la pente.

Et dire que Mankeur Ndiaye, au même titre que son prédécesseur se sont rendus en Espagne aux fins de rassurer nos compatriotes, mais aussi et surtout prendre des engagements. En effet, lors de ces séjours de nos ministres en charge de la Diplomatie, les "Modou-Modou" d'Espagne avaient posé comme doléances le rapatriement des corps des compatriotes décédés, le financement de projets par le FAISE, la signature d’accord pour trouver une solution définitive aux problèmes des sans papiers qui font l’objet de tracasseries policières quotidiennes. Qui plus est, ces "Modou-Modou" avaient exposé le cas d'un retraité Sénégalais répondant au nom de Serigne Niang. Jusque là rien n'a été fait. Que des promesses, nous apprennent dépités, nos compatriotes, sous le sceau de l'anonymat.

Dakaractu.com



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Festival Voyage sur Fleuve: Pari réussi pour Claire KANE ( Photos )

Saint-Louis, carrefour culturel africain à l'occasion de la 4e édition de Voyage sur le Fleuve...

ARCHIVES - Entrée de la Gouvernance de Saint-Louis

Avant la Gouvernance : la Gouvernance de Saint-Louis n’a pas toujours eu son aspect actuel. Au...

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

LERAL.NET