Espagne - Affaire Alpha Pam : Une association sénégalaise porte plainte contre le Gouvernement des Iles Baléares.

Mercredi 19 Juin 2013 - 05:56

Espagne - Affaire Alpha Pam : Une association  sénégalaise porte plainte contre le Gouvernement des Iles Baléares.
L'affaire du décès du sénégalais Alpha Pam en Espagne n’a pas encore connu son épilogue. En effet, l’Association Sénégalaise-Mallorquine de Palma de Majorque sous la conduite de Madiop Diagne vient de déposer une plainte contre le gouvernement des Iles Baléares.

Pour attirer l’attention de l’opinion publique nationale et internationale, le Président Diagne vient de tenir aujourd’hui une conférence de presse, occasion pour ce dernier de revenir amplement sur les péripéties ayant entraîné la mort de Alpha.


Au cours de ce point de presse, Madiop Diagne n’est pas allé avec le dos de la cuillère, il a vigoureusement fustigé ce drame qu’il qualifie d’acte inhumain et barbare avant de jeter un regard critique sur ces lois et règlements impopulaires votés dans un contexte de crise et lesquels lois et règlements selon lui visent á diaboliser et à criminaliser davantage les personnes migrantes.

Le Président de L’Asema est largement revenu sur les contours de cette plainte avant d’informer à l’assistance qu’un avocat a été contracté grâce aux concours de son association , de la C.G.T et d’autres organisations et de bonnes volontés.

L’organisation de défense des droits de l’Homme ( Drets) présente á cette rencontre considère pour sa part que Martin Sansaloni , Michael Thomas, Rafael Santiso et Fernando Navarro respectivement Conseiller du Gouvernement autonome, directeur général du ministère de la santé ,directeur de la sante publique et ancien directeur de l’hôpital Inca sont les principaux responsables des décisions qui ont conduit á la mort de Alpha Pam et les accuse d’homicide par imprudence pour n’avoir pas assister une personne en danger.

A en croire l’avocat Francisco Jose Perez, les concernés par cette plainte encourent des peines pouvant aller jusqu’á quatre ans d’emprisonnement et une interdiction d’exercer dans la fonction publique.

Avant de clôturer le point de Presse, le Président Madiop qui bénéficie par ailleurs du soutien de toute la communauté sénégalaise de Palma de Majorque a lancé un vibrant appelle à l’endroit de la fédération des Associations et Organisations Sociales Sénégalaise en Espagne (Faosse) à s’impliquer dans ce processus juridique et de se pouvoir dans l’accusation populaire.

Une situation qui donne encore de la matière à la ministre Seynabou Toure attendue les 20 et 22 à Palma pour une seconde fois avant de se rendre à Almeria les 23 et 24 Juin 2013.
Affaire á suivre.

Momar Dieng Diop Espagne.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET