Espagne : Alioune Badara Cisse tisse sa toile.

Mercredi 29 Mai 2013 - 09:20

Espagne : Alioune Badara Cisse tisse sa toile.
L’ancien ministre des affaires étrangères et Nº 2 de l’APR vient de terminer une tournée politique en Espagne. Pendant une semaine ABC et sa suite se sont rendus successivement á Madrid, Murcia et une partie de l’archipel des canaries pour rencontrer les militants et sympathisants de ces dites localités.

A en croire Monsieur Cissé cette tournée politique vient renforcer le périple de trois semaines effectué dans le Pakao, le Fouladou et dans la région naturelle de Ziguinchor ce qui est dira- t.-il une suite logique de la mission qui lui est assignée en sa qualité de coordonateur national de l’APR.

ABC soutient que son temps lui permet en ce moment précis d’effectuer certaines activités qui vont dans le sens de la remobilisation des militants et sympathisants de son parti á quelques encablures des élections locales.

A l’étape de Madrid, certains militants de l’APR lui ont réservé un accueil chaleureux et coloré avant de l’inviter á une rencontre sur la situation du parti. Au sortir des discussions, les responsables ont eu á apprécier á juste valeur la dimension et la gradeur de leur responsable « qui a tenu une attitude correcte en dépit de la traversée de la zone de turbulence. » Ces derniers ont réaffirmé leur volonté á travailler d’arrache –pied pour le triomphe des idéaux de l’APR en Espagne et partout dans la Diaspora.

L`ancien Ministre des affaires étrangères a aussi profité de cette opportunité pour inviter les militants de l’A.PR à ne pas tomber dans le piège de l’autosatisfaction car selon lui « les élections municipales seront des baromètres pour juger le travail abattu jusqu’ici par leur mentor. D’où la nécessité d’occuper de manière permanente et assidue le champ politique, afin de rééditer les mêmes scores de la présidentielle passée. »

Après Madrid, Cap sur Murcia où vivent 2900 sénégalais, occasion pour le coordonateur de l’APR de rehausser, d’une part de sa présence la journée africaine et d’autre part rencontrer la communauté sénégalaise ce qui coïncide aussi avec la rentrée politique de Mady Cisse Ba un des responsables de cette localité.

Cette rencontre aura permis aux nombreux sénégalais qui y ont pris part á réciter comme des litanies leurs maux quotidiens auxquels ils font face. Ces maux ont pour noms : redynamisation de la commission mixte paritaire, lenteur dans la confection des documents administratifs, crise économique de plus en plus aigue, ostracisisme rampant… Mais les immigrés ont surtout dénoncé énergiquement la nouvelle politique de légalisation de documents initiée depuis un certain temps par le consulat général du royaume d`Espagne au Sénégal qui, exige désormais une procuration avant toute légalisation de document administratif. Une situation qui n’est pas pour leur réduire certaines tracasseries.

Réceptif et compréhensif, pour avoir vécu des situations pareilles ou similaires, le numéro 2 de l’APR dira que « les Sénégalais de la Diaspora sont des citoyens á part entière et non entièrement à part » avant d’ajouter « si le Sénégal est ce qu’il est aujourd’hui en matière développement nous le devons en partie á ces braves sénégalais qui parfois bravent la faim le froid ou la chaleur pour venir aide leurs familles restées au pays. »

C`était pour ensuite prendre l’engagement de transmettre ces doléances aux autorités.

Après Murcia Monsieur Cissé s’est rendu à Fuerteventura où la proximité et le contact direct ont été durant trois jours les formules adoptées de Puerto del Rosario à Horizonte en passant par Gran Trajal et Jandia.

ABC visiblement très satisfait a repris les aires cet après-midi : direction Dakar la capitale sénégalaise.


Momar Dieng Diop Espagne


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Le saint-louisien le 30/05/2013 01:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Félicitation Me tous nos vœux vous accompagnent sur le chemin du succès que vous suivez avec courage , lucidité et détermination.

2.Posté par Bouba Diop le 22/06/2013 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"travailler pour le triomphe des idéaux de l'APR"...Quels sont-ils? Vite, on va bouillir...d'impatience!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET