Espagne - Feaga 2013 : Le Sénégal représenté par Alioune Badara Cisse.

Lundi 15 Avril 2013 - 20:29

Espagne - Feaga 2013 : Le Sénégal représenté par Alioune Badara Cisse.
La ferme expérimentale de Pozo Negro abritera du 18 au 21Avril la foire de l’agriculture de l’élevage et de la pêche (Feaga) de Fuerteventura.

La cérémonie d’ouverture sera présidée par le Président du Gouvernement des canaries Son Excellence Paulino Rivero.
Occasion saisie par le Cabildo pour inviter notre compatriote Alioune Badara Cissé à prendre part á ces importantes journées économiques.

Considérée comme la vitrine du secteur primaire de Fuerteventura, la Feaga 2013, la vingt septième du genre est partie pour battre le record de participation.

A en croire Mario Cabrera Gonzalez Président du Cabildo de Fuerteventura, le contexte économique difficile ne sera pas un prétexte pour surseoir la foire car son organisation n’est pas une dépense mais plutôt un investissement probant pour les acteurs qui gravitent autour de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche.

Et le Président de poursuivre pour dire que, la Feaga est le cadre approprié pour les différents professionnels de ce secteur de partager leurs expériences, leurs difficultés, leurs réussites et leurs échecs.

Au menu : plus d’une centaine de stands ,pas moins de 200 animaux et la mise en valeur des métiers ,des formations et des produits issus du sphère de l’agriculture, sans oublier le grand concours agricole qui permettra de faire découvrir aux nombreux visiteurs la qualité et les excellents produits élaborés par les agriculteurs des îles canaries.
L’édition de 2013 a la particularité de recevoir d’importantes personnalités venues d’horizons diverses.

Le Président Mario Cabrera Gonzalez a aussi laissé entendre que les similitudes climatiques entre Fuerteventura et Sénégal devraient les permettre á envisager un partenariat gagnant gagnant pour un développement économique durable. Selon toujours le Président, l’ambition du cabildo est de faire du Sénégal un partenaire privilégié dans bien des domaines ce qui justifie d’ailleurs la présence de Alioune Badara Cisse qui, par ailleurs avait fini de faire la promotion de la destination Sénégal lors de la rencontre de Africagua 2012.

En marge de la foire, l’ancien Ministre des Affaires Etrangères et Nº 2 de l’APR s’entretiendra d’abord avec le Président Paulino Rivero, avant de tenir une séance de travail avec les autorités du cabildo, ensuite il aura un tête á tête avec Don José Medina Délégué du gouvernement de Mariano Rajoy á Fuerteventura.

ABC se réunira aussi avec Don António Rodriguez Marichal, Président de la Chambre de Commerce d’Industrie et de Navigation.

Monsieur Cisse participera à une émission de Santiago Travésio Directeur de la radio Sintonia et sera aussi l’invité de la télévision Canarias.

Enfin, ABC profitera de son séjour d’une semaine pour se rendre successivement á Corralejo, Gran Tarjal et Jandia pour rencontrer et remobiliser les militants et sympathisants de l’APR déjà très remontés contre leur Secrétaire Général Macky Sall a déclaré Mbissane Diagne coordonnateur de l’APR á Fuerteventura.

Monsieur Alioune Badara Cisse quittera Fuerteventura pour Dakar le Vendredi 23 Avril en fin de soirée.

Momar Dieng Diop Espagne.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET